You are currently viewing La cheffe nigériane Hilda Baci devient n°1 au monde de cuisine Guinness

La cheffe nigériane Hilda Baci devient n°1 au monde de cuisine Guinness

La cheffe nigériane Hilda Bassey, plus connue sous le nom de Hilda Baci, a réalisé lundi un exploit historique en battant le record du monde Guinness du temps de cuisson le plus long par un individu.

À 11 h 22 lundi, Baci a cuisiné pendant 91 heures et 21 minutes pour dépasser le précédent record établi par un chef indien, Lata Tondon en 2019. L’ancien tenant du titre a cuisiné pendant 87 heures, 45 minutes et 00 secondes.

Baci a commencé son défi de marathon culinaire de quatre jours le 11 mai aux Amore Gardens.

La joueuse de 27 ans continuera à cuisiner pour prolonger le record jusqu’à la 96e heure.

Sur la raison pour laquelle elle s’est lancée dans le défi, Baci a déclaré que c’était l’une de ses plus grandes aspirations, ajoutant que c’était aussi l’occasion de raconter des histoires positives d’Afrique à travers les repas que nous mangeons.

« Le voyage vers le Cook-a-thon a commencé il y a cinq ans. C’est l’une de mes plus grandes aspirations et je suis heureux d’avoir pris la décision audacieuse de me lancer dans cette aventure. J’ai pris le temps de me préparer psychologiquement et je suis fier de relever enfin ce défi.

« Le Cook-a-thon est également l’occasion de raconter certaines des histoires positives qui viennent d’Afrique à travers les repas que nous préparons. »

« Cette tentative est également la preuve de la force que les jeunes peuvent montrer avec la bonne plateforme et le bon soutien. J’ai hâte de recevoir le soutien de personnes du monde entier pour réaliser cet exploit », a-t-elle déclaré.

Sa quête pour écrire l’histoire a généré tellement de buzz parmi les Nigérians qui continuent de la rallier à la fois sur les réseaux sociaux et sur le lieu du Cook-a-thon, Amore Gardens à Lekki, dans l’État de Lagos.

Déjà, les félicitations ont commencé à affluer pour le chef.

De nombreux dignitaires dont le président élu, Bola Tinubu ; l’ancien vice-président Atiku Abubakar, l’ancien gouverneur de l’État d’Anambra, Peter Obi ; Les gouverneurs Babajide Sanwo-Olu (Lagos) et Dapo Abiodun (Ogun) ont montré leur soutien à la quête de Baci et ont loué sa résilience et son courage.

Dimanche, Sanwo-Olu a rendu visite au chef des jardins d’Amore dans la région de Lekki de l’État et l’a encouragée. En outre, le pasteur principal du Harvesters International Christian Center Lagos, Bolaji Idowu ; et l’acteur Charles Okocha, entre autres, ont rendu visite au chef.

Pendant ce temps, le président Muhammadu Buhari a félicité lundi le jeune chef pour s’être frayé un chemin dans le livre Guinness des records et placé le Nigeria sous les projecteurs mondiaux.

Dans une déclaration du porte-parole présidentiel, Femi Adesina, le président a félicité la jeune experte culinaire pour avoir transformé son talent et sa passion en carrière, ainsi que pour sa résilience, sa persévérance et sa cohérence dans la cuisine.

«Le président note les antécédents du restaurateur, qui a ébloui au concours Jollof Face-off, 2021, préparant des plats appétissants qui ont remporté le prix du choix, et réglé une rivalité séculaire avec le Ghana sur lequel le pays africain devrait posséder la marque pour mieux cuisiner le jollof-riz », lit-on en partie dans le communiqué.

« Le président Buhari pense que le dynamisme et l’ambition de Hilda Baci ont suscité plus d’intérêt et de compréhension pour le caractère unique de la cuisine nigériane, en tant qu’autre icône culturelle, avec d’énormes avantages touristiques, en espérant que davantage de jeunes suivront ses traces.

«Le président remercie les sponsors du Hilda Baci Cook-a-thon, les représentants du gouvernement, dont le gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, les célébrités de l’industrie bouillonnante de la musique et du cinéma et les fans du chef pour tout le soutien qui a fait la gloire. pour le pays.

« Le président Buhari souhaite à Hilda Baci plus de grâce pour une carrière prospère. »

De même, le président du Sénat, Ahmad Lawan, a déclaré que l’exploit de Baci est un rappel au monde entier que les Nigérians sont talentueux et capables d’exceller dans n’importe quelle entreprise.

« Je célèbre Hilda Baci pour avoir battu le record du monde Guinness du » temps de cuisson le plus long « .

« Vous nous avez rendus fiers en montrant à nouveau au monde entier que nous avons tout ce qu’il faut pour exceller dans toutes les tâches qui nous incombent », a déclaré Lawan dans un communiqué de son porte-parole, Ola Awoniyi.

La Rédaction

Laisser un commentaire