Selon le Manchester Evening News, le géant de la Premier League anglaise Manchester United envisage de s’attacher les services de Mohammed Kudus, le milieu de terrain ghanéen de l’Ajax, lors de la période de transition de janvier.
Erik ten Hag est déterminé à retrouver Kudus après que les deux hommes aient travaillé ensemble à l’Ajax pendant une seule saison.
Les Red Devils ont envisagé de recruter Cody Gakpo du PSV, mais l’international néerlandais a choisi de rejoindre Liverpool. Le club a également été lié à plusieurs attaquants, dont Joao Felix de l’Atletico Madrid et Gonçalo Ramos de Benfica.
Kudus suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens suite à ses performances impressionnantes avec l’Ajax cette saison.
Le joueur de 22 ans a inscrit 10 buts et fourni deux passes décisives en 21 apparitions dans toutes les compétitions.
Kudus a inscrit cinq buts en 14 apparitions en Eredivisie cette saison, tout en marquant quatre buts et en fournissant deux passes décisives en six matches de Ligue des champions.
Les clubs de Premier League Liverpool et Newcastle United ont également été évoqués pour un transfert, tandis qu’Everton serait toujours dans la course, après avoir été proche de le recruter cet été.
Il a été l’un des meilleurs joueurs du Ghana lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, marquant deux buts en trois apparitions alors que les Black Stars quittaient la phase de groupes après avoir terminé à la dernière place de leur groupe.
La Rédaction