You are currently viewing <strong>Fernand Lopez envoie ses meilleurs vœux à Francis Ngannou…</strong>

Fernand Lopez envoie ses meilleurs vœux à Francis Ngannou…

Fernand Lopez est responsable de l’entrée du poids lourd récemment disparu à l’UFC en 2015.

Fernand Lopez a contribué à former deux des meilleurs poids lourds du monde en tant qu’entraîneur principal de la MMA Factory en France.

Préparant actuellement Ciryl Gane pour sa chance au titre mondial des poids lourds contre Jon Jones en mars à l’UFC 285, Lopez a également été l’entraîneur-chef qui a aidé à amener Francis Ngannou à la proéminence.

Lopez a joué un rôle essentiel en aidant à obtenir un contrat UFC pour Ngannou en 2015, mais leur relation professionnelle a commencé à se fissurer en 2018 après la défaite de Ngannou contre Stipe Miocic. Soutenu par un personnel différent, Ngannou a finalement remporté la ceinture poids lourd lors d’une revanche contre Miocic, puis a battu Gane il y a un an lors d’une défense de titre très disputée. Ngannou a récemment été déchu de la ceinture après avoir refusé de signer un nouveau contrat avec l’UFC.

Malgré leurs différences au fil des ans, Lopez a exprimé son désir de voir Ngannou réussir.

« Je suis surpris qu’il ne soit plus avec l’UFC », déclare Lopez. « J’espère qu’il aura du succès avec la boxe et avec toute autre entreprise. J’espère simplement que Francis trouvera le bonheur. C’est ce qui est le plus important. Je lui souhaite le meilleur. »

Lopez se concentre sur le prochain combat de Gane contre Jones. Ironiquement, cela aurait probablement été une bataille pour combattre Ngannou s’il était resté avec la compagnie, mais au lieu de cela, il déterminera un nouveau champion poids lourd incontesté.

« C’est la meilleure opportunité pour n’importe quel combattant de la division poids lourds », déclare Lopez. « Ciryl se bat contre l’un des plus grands combattants de tous les temps et le titre est en jeu. Pour moi, en tant que son entraîneur, je suis très heureux de la façon dont cela se passe. C’est sa chance d’être champion, et je suis très fier qu’il soit à cette place. »

Gane a progressé à une vitesse phénoménale. Après seulement 12 combats dans sa carrière, l’homme de 32 ans est un ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC et n’a connu qu’une seule défaite. Il possède une combinaison de vitesse, de cardio et de puissance qui posera des problèmes à Jones, dont le dernier combat remonte à février 2020.

Lopez sait que ce combat à venir est plus important que le titre. Si Gane parvient à battre Jones, il s’agira de l’une des plus grandes victoires de ce sport.

« Ciryl a le talent », dit Lopez. « Et si Ciryl gagne, il deviendra le visage des arts martiaux mixtes ».

 

La Rédaction

Laisser un commentaire