You are currently viewing <strong>L’Ethiopienne Desse remporte le marathon féminin d’Osaka</strong>

L’Ethiopienne Desse remporte le marathon féminin d’Osaka

Haven Hailu Desse a mené un doublé pour l’Ethiopie au marathon féminin d’Osaka, ce 29 janvier 2023, avec la Japonaise Yuka Ando en troisième position. Desse a terminé en 2 heures, 21 minutes et 13 secondes, près d’une minute devant la deuxième place, Sisay Meseret Gola. Ando a réalisé un temps de 2:22:59.

Les trois premières arrivées étaient dans le groupe de tête jusqu’à ce que le dernier meneur d’allure se détache à la marque des 30 kilomètres.

Ando, qui a couru le 10 000 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, a rapidement reculé, puis Desse s’est détaché de Gola à environ 10 km de l’arrivée et n’a jamais regardé derrière.

« Je suis tellement heureux d’avoir gagné la course », a déclaré Desse. « Je vais essayer de gagner et de renouveler mon meilleur temps personnel lors des prochains marathons ».

La course a débuté et s’est terminée au Yanmar Field Nagai à Osaka, en passant par certains des points de repère de la ville tels que le château d’Osaka.

Le marathon d’Osaka a accueilli des coureurs internationaux pour la première fois en trois ans, dans un contexte de propagation continue des infections au coronavirus au Japon.

« Je suis frustré de ne pas avoir été capable de les suivre après 30 km et de battre mon propre record », a déclaré Ando.

Ando devrait courir le Grand Championnat de Marathon en octobre prochain à Tokyo, où elle pourrait gagner une place pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire