You are currently viewing <strong>Le Rwandais Moses Turahirwa remporte le prix du designer africain aux ASFAs 2022</strong>

Le Rwandais Moses Turahirwa remporte le prix du designer africain aux ASFAs 2022

Le week-end a été très animé à Kampala où les prestigieux Abryanz Style & Fashion Awards (ASFAs) 2022 ont eu lieu après une interruption de deux ans due à la pandémie mondiale.

La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée ce vendredi 16 decembre 2022 à l’hôtel Serena de Kampala, a vu le célèbre créateur de mode rwandais et fondateur de Moshions, Moses Turahirwa, recevoir le prix du créateur de mode africain de l’année.

Lors des ASFA de cette année, il était en compétition avec des créateurs de renom tels que Larry Jay, Thebe Magugu, Rich Mnisi, Kenneth Ize et Taibo Bacar, tandis que sa marque Moshions affrontait de grandes maisons de couture du continent africain, notamment African Boy, Ahluwalia World, Daily Paper, Tiffany Amber et Rich Mnisi.

S’exprimant lors de la cérémonie, M. Turahirwa s’est félicité de cette reconnaissance, affirmant qu’elle montre le chemin parcouru par l’industrie de la mode rwandaise et celui qu’elle est susceptible de parcourir dans un avenir proche.

« Je suis très heureux d’être le meilleur créateur de mode de toute la région. Cela signifie beaucoup pour moi et c’est un signe de l’influence que mon travail exerce dans toute l’Afrique de l’Est et sur tout le continent. Le Rwanda et l’Ouganda ont beaucoup de choses en commun et nous pouvons accomplir beaucoup de choses si nous travaillons ensemble », a déclaré Turahirwa.

« Ce n’est que le début de ce que l’avenir réserve à l’industrie de la mode du Rwanda », a-t-il ajouté.

L’événement, qui accueille le plus grand tapis rouge d’Afrique, a été suivi par les plus grandes célébrités du continent, notamment Judith Heard, Miss Environnement Afrique 2022, Kaya Byinshii, une jeune artiste rwandaise signée sous le label musical Green Ferry, Zari The Boss lady, et A Pass of Uganda.

Intitulé « Awakening », l’événement a donné lieu à différentes performances d’artistes ougandais, dont Grenade, Pastor Bugembe, Winnie Nwangi et bien d’autres.

Turahirwa remporte une grande victoire aux ASFAs de cette année, quelques semaines après avoir lancé sa dernière collection baptisée « Kwanda ».

C’est sous la direction du créateur que Moshions s’est imposé comme l’une des meilleures marques de mode du Rwanda avec des créations de vêtements personnalisés qui ont attiré une forte demande du marché international.

 

La Redaction

Laisser un commentaire