You are currently viewing <strong>Le Ghanéen Iñaki Williams élu meilleur africain de Liga à la mi-saison</strong>

Le Ghanéen Iñaki Williams élu meilleur africain de Liga à la mi-saison

Inaki Williams est l’un des footballeurs en vue en Liga depuis le début de la saison 2022-2023. L’attaquant ghanéen a convaincu plusieurs amateurs du championnat espagnol. Ceux-ci viennent de le porter au rang de meilleur joueur africain de la mi-saison en Liga devant une vingtaine de challengers.

Cette saison, Iñaki Williams a joué 18 matchs de championnat avec l’Athletic Bilbao. Sur l’ensemble, il a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive. Loin de ces performances, le joueur ghanéen sait se distinguer sur la pelouse. Sa disponibilité à créer de la menace devant et à aussi aider pour les efforts défensifs pendant les matchs font de lui un élément important de l’équipe des Lions. Faut-il aussi le rappeler, Iñaki Williams est le joueur avec le plus d’apparitions consécutives dans le championnat espagnol de première division. Il a joué un total de 251 matchs successifs en Liga avec l’Athletic Bilbao, battant de loin le vieux record de Juanan Larrañaga (202) avec la Real Sociedad.

 

Mais cela n’a pas suffi pour aider Iñaki Williams à décrocher le prix du meilleur footballeur africain de la mi-saison en Liga. Pour ce faire, il a également su compter sur le soutien des fans qui ont voté pour lui. « Iñaki Williams s’est depuis longtemps imposé comme un footballeur fantastique dont le nom sera à jamais gravé dans les livres d’histoire de la Liga. Il est un gagnant populaire et digne du prix MVP africain de mi-saison LaLiga Santander. Nous félicitons chaleureusement Iñaki pour ce prix et remercions tous ceux qui ont participé à cette compétition populaire », a dit Marcos Pelegrin, directeur général de LaLiga pour l’Afrique australe.

Il est à préciser que Iñaki Williams est venu devant plusieurs autres stars africaines pour décrocher cette distinction. Entre autres Reinildo Mandanva, Nicolas Jackson, Yassine Bounou et Joseph Aidoo. Cependant, Iñaki Williams est appelé à maintenir le cap s’il veut terminer meilleur joueur africain de la Liga en fin de saison. Actuellement blessé, il pourrait voir les cartes redistribuées très rapidement si la période d’indisponibilité est longue. Selon la Liga, ce prix est une reconnaissance et une célébration des meilleurs joueurs africains qui ont fait campagne dans l’élite du football espagnol. 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire