Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Randal Kolo Muani ne peut plus jouer pour les Léopards après sa récente participation à la Coupe du monde 2022 avec la France, son autre pays.
Mais l’attaquant de Francfort ne cache pas sa fierté d’être congolais. « Je suis Congolais aussi, donc c’est mes origines, je suis très très fier », a-t-il fait savoir ce dimanche alors qu’il était l’invité du Canal Football Club.
Fier d’être Congolais oui, mais pour choisir entre son pays d’origine et la France, Randal Kolo Muani n’a pas du tout hésité. Il a opté pour les Bleus sans réfléchir. Pour l’ancien Nantais, ce choix est tout à fait normal.
« Mon côté français, c’est un peu toute ma vie on va dire. C’est là où je suis né, où j’ai grandi. Franchement, pour moi c’était un rêve et je suis très très fier maintenant de porter ce maillot-là et représenter mon pays. Tout gosse rêve de jouer en Équipe de France. C’est obligé », a-t-il lâché.
Kolo Muani est aujourd’hui devenu un élément important de l’attaque des Bleus. Auteur de 23 buts toute compétitions confondues avec Francfort cette saison, il est dans le viseur du Bayern Munich et va sans nul doute monter en puissance dans les