You are currently viewing Gandhy Ngalula passe de styliste par orientation à styliste par passion

Gandhy Ngalula passe de styliste par orientation à styliste par passion

Gandhy Ngalula Ngadi, plus jeune, elle n’aurait aucunement pensée devenir styliste. Se fiant sur sa capacité linguistique du français, sa beauté et sa taille, l’aînée de la fratrie de 9 enfants se voyait journaliste, qu’après ses études primaires et secondaires voulait faire des humanités littéraires. Son père en bon visionnaire, lui oriente vers la coupe et couture au lycée Molende dans la commune de Matete.

Obstinée à sa démarche de devenir journaliste, en 2007 après l’obtention de son diplôme d’État, elle allât s’inscrire à l’IFASIC car, au-delà de la langue française Gandhy maîtrisait bien l’anglais. Cette-fois ci, les réalités estudiantines ne lui facilitera pas les choses, qu’elle se résilie et repense aux propos de son père : « Tu feras une bonne couturière, je suis ton père, je le sais ».

Avec des bases bien placées, la fille ainée de monsieur Ngalula n’a eu aucune difficulté d’aller s’inscrire à l’Isam où elle fera ses études supérieures en modélisme.

Mariée à un merveilleux homme qui soutient ses projets et l’accompagne dans la réalisation de ces derniers, mère de deux charmantes filles, Gandhy Bambedi a commencé sa carrière comme co-fondatrice de l’atelier Lisanga avec un groupe d’amies. Elle a participé en tant que Modéliste à la compétition miss Vodacom saison11 et à l’émission fashion show avec tonton Jacko. Actuellement, elle possède un atelier de couture et un centre de formation où elle apprend et encadre plusieurs jeunes filles dans le métier.

Créatrice de la marque NNG Design, Gandhy crée et confectionne des vêtements sur mesure pour les cérémonies telles que mariage, soirées de gala etc. grâce à laquelle elle a collaboré avec Ketsia Olangi, Acsa Olangi, Sr Chalyda etc. 

Ma Ngadi, appellation familiale, est Cofondatrice et Chargée de l’Education de l’ONG Personnes Synchronisées pour le Développement 

Social, PSDS, et aussi membre de l’AMSTY( association des modélistes et stylistes).

Pour Gandhy Ngalula Bambedi, qui grâce à l’orientation de son père est aujourd’hui styliste, il est defois important de se laisser orienter car nul ne sais où le destin nous conduit.

La Rédaction

Laisser un commentaire