Gadoukou la Star de son vrai nom Edmond Franck Yao, est un chorégraphe et artiste-chanteur ivoirien de coupé-décalé, expert en danse moderne et gymnastique. Depuis l’âge de 7 ans, il s’est lancé dans la danse plus spécifiquement, la danse traditionnelle. Entre showbiz et mode, l’artiste s’impose !
Gadoukou la Star s’est formé au « Djolem d’Abobo » en 1996. Il devient par la suite chorégraphe de l’ex-footballeur et chanteur Gadji Celi. En 2002, Gadoukou immigre en France et devient chorégraphe de Extra Musica, Manoo Lélé, Petit Denis, Ziké, Molare, Teeyah, la JetSet… En 2006, il est élu meilleur danseur de la diaspora africaine aux Awards Music Afrique de Paris. Comme projet musical, en 2008, il sort son propre album intitulé « Territoire sacrée » dans lequel il sort deux nouveaux concepts, avec notamment les morceaux « Tchi-Tchi », « Phénomène » ou encore « Malembè » et « Ya quoi dans jalousie », qui le propulse dans le coupé-décalé en Côte d’Ivoire.
Gadoukou la Star fait entre autres de la comédie musicale en Allemagne, « Othello », « c’est qui » et « 7 % Hamlet », il travaille avec Gintersdorfer/Klaßen et avec le support de Goethe-Institut.
Pour la 2e édition des battles dance de rue by Gadoukou la Star Hamburg 2022, il a été accompagné par le théâtre de Kampnagel – Internationales Zentrum für schönere Künste.
En octobre 2022, il a aussi travaillé avec le Théâtre Ledoux de la Ville de Besançon pour une production chorégraphique avec le collectif Porte Avions et le DJ bisontin Sorg.
Samedi 25 Janvier 2023, il a été honoré aux African Talent Awards en tant que légende de la chorégraphie en Afrique et à travers le monde.
Un passionné de mode
Outre le show-biz, Gadoukou la Star fait de la mode sa véritable passion. Il cultive un look bien à lui, afro certes, mais aussi très tendance et futuriste, ce qui convient parfaitement avec sa personnalité.
L’artiste a su faire parler de lui et continue d’être le nouveau modèle fashion en quête de nouvelles senteurs vestimentaires. Son flow, son look et cette manière chaleureuse qu’il utilise pour convaincre son public grandissant de jour en jour, font de lui une valeur sure auprès des mordus du style.
La Rédaction