Depuis lundi 12 decembre 2022, Djanii Alfa est dans toutes les actualités guinéennes. Selon les explications, le célèbre rappeur a dû gérer le fichage de son passeport. Et depuis, les commentaires à son égard ont fusé sur les réseaux sociaux. Les internautes ont surtout réagi à son rapport avec Interpol. Après tout ce chahut que l’affaire avait causé, l’artiste a alors décidé de réagir. En effet, Djanii Alfa s’était exprimé librement sur l’affaire. On vous dévoile les détails les plus intéressants.
Djanii Alfa et sa terrible histoire avec Interpol !
Tout le monde sait déjà qu’il est strictement interdit de voyager dans l’Espace CEDEAO. Nos confrères d’africaguinée.com se sont assuré de mettre les choses au clair. Pourtant, un artiste a décidé d’aller au-delà des interdits et attire actuellement l’attention sur lui. Il s’agit du célèbre rappeur guinéen Djanii Alfa. Après cette affaire, ce dernier est reçu de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Bien entendu, cette affaire a terriblement terni l’image de la star africaine.
C’est pour cette raison que Djanii Alfa a décidé de tirer les choses au clair, et le plus vite possible. En effet, le célèbre rappeur a très vite réagi et donne sa version des faits. « Toute cette histoire a commencé en juillet dernier. J’avais été arrêté sur ordre du procureur général pour injures publiques alors qu’aucune plainte n’avait été déposée contre moi. Après quelques jours de détention, il y a eu un procès et j’ai été acquitté… Pour délit non constitué, » explique-t-il alors.
Les conséquences de cette affaire sur le rappeur africain !
C’est après cette première affaire que le calvaire a alors commencé pour Djanii Alfa. « C’était la fin d’une affaire, et le début d’une autre », explique-t-il alors. Alors qu’il s’était rendu à Paris pour un concert, le chanteur s’était rendu compte de son erreur. Après la première affaire, il avait une interdiction de voyager, à cause du procès.
« J’ai donc dû utiliser le terrain pour honorer mes engagements à Paris, » explique-t-il ensuite, tout en riant. C’est à ce moment-là que les choses ont mal tourné pour le rappeur guinéen. Après avoir réussi à sortir du pays, ce dernier a donc été signalé à Interpol. Aujourd’hui, Djanii Alfa fait tout ce qui est en son pouvoir pour régler l’affaire.
La Rédaction