You are currently viewing <strong>A la rencontre de chef Nana Darkwah, le cerveau derrière le menu innovant d’Ocean Hai</strong>

A la rencontre de chef Nana Darkwah, le cerveau derrière le menu innovant d’Ocean Hai

Si vous êtes un passionné de cuisine à la recherche de votre prochaine expérience culinaire passionnante, vous voudrez essayer Ocean Hai. Situé sur le sable blanc du sud de la Floride à Wyndham Grand Clearwater Beach, le restaurant a fait beaucoup de bruit grâce aux plats du menu inspirés de la fusion afro-asiatique du chef.

En tant que sous-chef exécutif, le chef Nana Darkwah a créé pour le restaurant des éléments de menu spéciaux d’inspiration afro liés à ses racines ghanéennes, où il est né et a grandi.

L’expérience unique de Darkwah a commencé comme lave-vaisselle dans un restaurant local en Pennsylvanie ; il a gravi les échelons pour devenir chef cuisinier dans un restaurant italien. De là, il a déménagé en Floride, acceptant un poste de cuisinier dans un restaurant quatre diamants où il a travaillé en étroite collaboration avec un chef sushi expérimenté avant de rejoindre le Wyndham Grand Clearwater Beach. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, il continue d’apporter le même niveau d’enthousiasme qu’il avait lorsqu’il a commencé son poste chez Ocean Hai.

Alliant ses compétences culinaires et ses antécédents culturels, le cerveau culinaire ghanéen a réussi à ajouter des influences fusion mondiales au menu de cette saison, en incorporant de la burrata ensalada, du riz jollof et des frites de yucca. Nous avons demandé au chef Nana Darkwah de partager sa passion pour la nourriture, l’industrie hôtelière et ce qui inspire son innovation dans la cuisine.

Pouvez-vous nous parler de votre enfance et comment elle a influencé votre cuisine ?

Vivant chez moi au Ghana, mon enfance a été formidable, regardant et aidant ma grand-mère et ma mère à utiliser des ingrédients simples pour nous préparer de délicieux repas tous les jours. Cela a eu une influence sur ma cuisine et sur le fait de rendre les gens heureux avec des plats délicieux.

Qu’est-ce qui vous a inspiré à introduire des plats fusion afro-asiatiques dans le menu d’Ocean Hai, et pouvez-vous partager avec nous l’un de vos plats préférés ?

L’inspiration derrière la fusion afro-asiatique est l’idée d’apporter les plats africains de mon enfance au grand public et à une destination en bord de mer. C’est très différent de ce que tout le monde fait, ce qui attire un groupe diversifié d’invités. Mes préférés au menu sont le mérou du Golfe, fusionnant des fruits de mer locaux frais avec du riz Jollof et de la sauce au poivre, des aliments de base traditionnels de mon enfance au Ghana. En outre, le plat de poulet avec du riz et des haricots, du bok choy et du plantain sucré qui sont influencés par les saveurs africaines et asiatiques qui peuvent avoir des profils de saveur similaires et se fondre bien. Nous emmenons chaque invité dans un voyage culturel lorsqu’il vient à Ocean Hai.

Pouvez-vous partager avec nous votre ingrédient préféré avec lequel travailler et pourquoi ?

L’oignon, l’ail et le gingembre sont quelques-uns de mes ingrédients préférés car ils font ressortir différentes saveurs pour différentes protéines et légumes. De plus, ayant grandi au Ghana, nous utilisons ces ingrédients dans de nombreux aliments différents.

Comment rester créatif et motivé en cuisine ?

Ma motivation et ma créativité viennent de ma famille. Quand je suis en cuisine, ça vient aussi de tous les chefs et de toutes les équipes. Je travaille à leurs côtés pour créer un plat inspirant pour tous nos invités. Brainstormer des idées avec d’autres chefs et cuisiniers et travailler ensemble de manière créative est une autre forme de motivation.

Pouvez-vous nous parler d’un repas particulièrement mémorable que vous avez préparé dans votre carrière ?

Le repas le plus mémorable que j’ai préparé dans ma carrière a été lorsque le chef avec qui j’ai travaillé dans le restaurant italien m’a montré comment cuisiner Pollo ala vodka. C’est le plat qui a commencé mon voyage.

Quels conseils donneriez-vous aux chefs en herbe qui cherchent à réussir dans l’industrie ?

Je conseillerai aux chefs en herbe qui cherchent à percer dans l’industrie de rester patients et humbles. À mon avis, si vous entrez dans l’industrie en pensant initialement à un certain taux, ce n’est peut-être pas possible. Vous devez toujours rester humble et patient pour commencer par le bas et progresser en travaillant dur et en montrant vos compétences.

La Rédaction

Laisser un commentaire