You are currently viewing <strong>Très controversé, le salaire de Djamel Belmadi fortement revu à la baisse</strong>

Très controversé, le salaire de Djamel Belmadi fortement revu à la baisse

Suite à la défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun en mars 2022 et la non qualification pour la Coupe du Monde de football au Qatar, le sélectionneur Djamel Belmadi a clairement pensé à quitter son poste. Cependant, après de longues semaines de silence radio, l’ancien joueur de l’OM a dévoilé qu’il restera encore un bon moment à la tête du bataillon des Verts, mais qu’en est-t-il de son salaire ?

En octobre 2022, le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef, a confirmé que Belmadi allait rester encore 4 ans à son poste, soit jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en Amérique du Nord. Toutefois, le salaire du sélectionneur baisse drastiquement. En effet, Belmadi et son staff touchent à présent 130.000 euros, une somme relativement maigre devant les 200.000 euros qu’ils touchaient auparavant. Malgré cela, Belmadi reste l’entraîneur le mieux payé d’Afrique.

Pour rappel, Djamel Belmadi est au centre de l’actualité en ce qui concerne le football en Algérie. De nombreux spécialistes et amateurs remettent en question ses choix, notamment après le fiasco de la trêve internationale du mois de novembre (match nul contre le Mali et défaite contre la Suède). Mais les choses ne vont pas en rester là et selon des sources, Belmadi travaillerait sur une refonte de l’équipe pour la date FIFA de mars en convoquant de nouveaux joueurs franco-algériens.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire