You are currently viewing <strong>Precious Okoye élue Miss Afrique 2022 au Nigeria</strong>

Precious Okoye élue Miss Afrique 2022 au Nigeria

La représentante du Nigeria à la 7e édition du concours Miss Afrique 2022, Precious Okoye, a été couronnée comme la reine et ambassadrice de la beauté africaine.

Le concours qui s’est tenu le mardi 27 décembre 2022 à Calabar dans l’État de Cross River au Nigeria, a vu la participation de 20 candidates venues de 20 pays d’Afrique. L’heureuse élue a reçu plusieurs prix dont une somme de 35 000 dollars et un véhicule SUV.

Agée de 27 ans, la nouvelle Miss Afrique 2022 est étudiante à l’Université de Lagos, au Nigeria. Elue pour un mandant d’un an, elle portera la couronne jusqu’au 27 décembre 2023, date à laquelle une nouvelle reine sera élue. Elle est la première nigériane à remporter cette couronne depuis sa création en 2016. Elle a recueilli les votes les plus élevés du grand public africain (en ligne) et du jury lors de l’événement.

Mlle Precious Okoye a remporté la couronne en tant que Miss Afrique 2022 devant Poelano Mothisi du Lesotho qui est élue comme première dauphine et Tina Haimbala de la Namibie comme deuxième dauphine.

Dans ses premiers mots comme Miss Afrique 2022, Precious Okoye a exprimé sa gratitude à tous, à sa famille, ses soutiens, ses collègues candidates et aux organisateurs de l’évènement. Elle a ajouté que « je suis reconnaissant à Dieu Tout-Puissant d’avoir rendu ceci possible et à l’Afrique en tant que porteurs de cette couronne ».

Soulignons que les 20 pays dont leurs représentantes ont pris part au concours Miss Afrique Calabar 2022 sont le Botswana, le Cameroun, la RD Congo (RDC), l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, le Libéria, la Mauritanie, le Nigeria, la Namibie, le Lesotho, le Rwanda, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Le concours Miss Afrique dénommée Miss Africa Calabar a été créé en 2016 et fait partie intégrante du prestigieux Carnaval de Calabar au Nigeria.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire