You are currently viewing <strong>Miss Soweto 2022 couronnée et prête à faire sa marque</strong>

Miss Soweto 2022 couronnée et prête à faire sa marque

La prestigieuse 43e cérémonie du concours de beauté s’est tenue au Soweto Theatre, à Joburg, le samedi 26 novembre 2022. Tsakane suit les traces de la tenante du titre de l’année dernière, Ludina Ngwenya, qui a contribué à équiper plusieurs écoles locales en appareils numériques pendant son règne.

Tsakane, originaire de Chiawelo extension 3, a été honorée d’un grand prix de 100 000 Rands offert par White Star. Sa première princesse, Fezile Ntloko, est repartie avec un prix en espèces de 25 000 rands, tandis que sa seconde princesse, Karabo Legodi, est repartie avec un prix en espèces de 10 000 rands. Elle a également remporté le titre de Miss Congénialité. Elle a déclaré qu’elle avait l’intention d’utiliser son règne pour briser les normes de beauté de la société qui favorisent un certain groupe de femmes.

Miss Social Butterfly a été décernée à Lerato Guliwe, qui a remporté un prix en espèces de 5 000 euros. La cérémonie a été animée par Refiloe Motsei, présentatrice de Jozi FM et dauphine de Miss Soweto 2009, et Thabiso Makhubela, présentatrice d’Expresso. Les invités ont été divertis par le chanteur et auteur-compositeur primé Vusi Nova et la sensation amapiano Daliwonga.

La personnalité de la télévision Bridget Masinga était l’un des juges

La présentatrice a été rejointe par la rédactrice en chef de beauté Grace Mantjiu et le rédacteur en chef du magazine Emmanuel Tjiya. Parmi les autres juges figuraient l’ancienne Miss SA Teen Phuti Khomo, la styliste Khomotso Moloto et le propriétaire de Kicks Sportswear Sammy Mhaule.

Tsakane prévoit de sensibiliser les gens aux personnes vivant avec un handicap et utilisera les compétences qu’elle a acquises en tant qu’ergothérapeute. « Il existe une énorme stigmatisation et des stéréotypes en raison d’un manque de connaissances sur le handicap. Je voudrais donc être celle qui contribue à faire la lumière sur la façon dont nous pouvons aider et traiter les personnes handicapées », a-t-elle déclaré.

« Le concours Miss Soweto a un public fidèle depuis son lancement en 1979 », a déclaré Mokhele Makhothi, de White Star. « Ce fabuleux gala annuel, qui marque le début de la saison festive, est une célébration de la beauté, de la grâce, de la détermination et de la confiance. Il a propulsé de nombreuses beautés talentueuses vers la célébrité locale et internationale. Il s’agit de donner aux femmes de Sowetan une plateforme leur permettant d’être audacieuses, de prendre en charge leur propre vie et d’être une force pour le bien de la communauté dans laquelle elles vivent. Et, avec l’incroyable sélection de cette année, nous sommes impatients de lancer encore plus de beautés de Soweto dans des carrières gratifiantes ».

Pour que le concours soit un succès, il a été sponsorisé par Kicks Sportswear, Flawless by Gabrielle Union, Eli Ball, K Mile Models et Candi & Co. Le couronnement de Miss Soweto 2022 sera diffusé sur Soweto TV (DStv channel 251) le 3 décembre 2022 à 18h ou sur Mzansi Wethu (DStv channel 163) le 10 décembre à 18h.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire