L’acteur et producteur hollywoodien Greg Kriek continue de porter haut les couleurs de l’Afrique du Sud sur les scènes mondiales.
L’acteur originaire du Cap a remporté le prix du meilleur acteur de soutien de l’année pour sa performance exceptionnelle dans le drame de l’Holocauste « Trust » lors de la remise des prix annuels du film Indie Short Fest, à Los Angeles.
Plus de 35 pays étaient représentés au festival, qui sert également de qualification officielle pour les Oscars et les Baftas.
Kriek a dédié son prix aux survivants de l’Holocauste et à leurs familles.
« Ce fut un immense honneur de travailler avec une équipe aussi dévouée. Notre intrépide réalisatrice Diane Lansing a donné le ton dès le premier jour et nous avons tous senti que nous faisions quelque chose de vraiment puissant et spécial », a déclaré Kriek dans la déclaration partagée avec IOL Entertainment.
Dans « Trust », Kriek incarne un colonel nazi chargé d’étouffer la vérité d’une jeune fille juive qui a bravement sauvé toute sa famille de l’exécution.
Emily Bader, de la franchise « Paranormal Activity », joue le rôle principal face à Kriek.
Sur sa page Instagram, mercredi 25 janvier 2023 , Kriek a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance.
Il a écrit : « Merci pour tout votre soutien ! (Je suis) reconnaissant d’avoir remporté le prix du meilleur acteur de soutien de l’année🏆aux ISF Los Angeles Annual Awards pour le film Trust.
« Ce prix est dédié à tous les survivants de l’Holocauste et à leurs familles. En plus de mes amis et de ma famille – un coup de chapeau spécial à mon défunt oncle Daan Botha qui était toujours à mes côtés lorsque je gagnais un prix à Hollywood – c’était le dernier film que j’ai pu faire de son vivant 🙏 », a ajouté la star.
- Kriek a déclaré qu’il ferait de grands pas en 2023, avec sept grandes sorties mondiales allant de la science-fiction à la comédie en passant par le drame.
« À ce stade de ma carrière, je suis juste reconnaissant d’avoir autant d’opportunités diverses qui me permettent enfin de montrer ma polyvalence. C’est vraiment un rêve devenu réalité pour moi d’être un acteur hollywoodien en activité maintenant. »
La dernière sortie de Kriek ce mois-ci est un film Paramount intitulé « Condor’s Nest », dans lequel il joue aux côtés de son collègue sud-africain, Arnold Vosloo.
Selon sa biographie en ligne, Kriek a plus de 70 crédits internationaux d’acteur à l’écran à son nom et est officiellement l’acteur sud-africain le plus crédité internationalement dans sa catégorie.
Il a travaillé aux côtés de légendes du cinéma hollywoodien, notamment Megan Fox, Morgan Freeman, Dylan O Brien, Billy Zane, Rutger Hauer, James Purefoy, Lindsay Wagner et Rhea Seehorn.
Kriek a également joué dans la saison 5 de « Black Mirror » de Netflix, où il a eu l’occasion de travailler avec Miley Cyrus. Il joue également le rôle de Dietrich Case dans « Inside Man 2 » d’Universal Studio.
La Rédaction