You are currently viewing <strong>L’ICPC s’exprime sur l’arrestation de D’Banj pour fraude</strong>

L’ICPC s’exprime sur l’arrestation de D’Banj pour fraude

Commission indépendante sur les pratiques de corruption et autres délits connexes (ICPC) affirme que l’information selon laquelle elle a arrêté Oladipo-Daniel Oyebanjo, plus connu sous le nom de D’Banj, est fausse.

L’agence anti-corruption a déclaré que la star du hip hop a honoré son invitation dans le cadre d’une enquête en cours sur un détournement présumé des fonds du programme N-Power.

La commission a déclaré que D’Banj a d’abord refusé de se présenter après plusieurs invitations suite à une pétition de certains pétitionnaires dont l’identité n’a pas été révélée, mais qu’il a finalement cédé mardi et est venu expliquer son rôle dans cette affaire.

« Oyebanjo s’est rendu et a été placé en détention au siège de l’ICPC le mardi 6 décembre 2022. Il aide actuellement les enquêteurs à élucider les circonstances des allégations de fraude formulées par les pétitionnaires », a déclaré la porte-parole Azuka Ogugua dans un communiqué.

Elle a déclaré que de nombreux bénéficiaires de N-Power s’étaient plaints de ne pas avoir reçu leurs allocations mensuelles malgré le paiement par le gouvernement fédéral.

« Environ 10 personnes ont été invitées par l’ICPC au cours des derniers mois en relation avec la fraude de N-Power, et ont été libérées sous caution administrative après leur détention.

« Plusieurs invitations à Oyebanjo à se présenter devant une équipe d’enquêteurs ont été ignorées et non honorées.

« L’enquête sera globale et s’étendra également à d’autres collaborateurs de la fraude et aux banques où sont domiciliés les comptes des bénéficiaires.

« Ce communiqué de presse est devenu nécessaire pour remettre les pendules à l’heure, compte tenu des informations diffusées dans les médias », a déclaré Mme Ogugua.

Le N-Power est un dispositif mis en place par le président Muhammadu Buhari le 8 juin 2016, afin d’autonomiser les diplômés sans emploi.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire