You are currently viewing <strong>La star sud-africaine Vusi Nova reprend « Purple Rain » de Prince</strong>

La star sud-africaine Vusi Nova reprend « Purple Rain » de Prince

Vusumuzi Nongxa, plus connu sous le nom de Vusi Nova, est un artiste sud-africain qui a reçu de nombreuses récompenses.

Son titre de meilleur artiste sud-africain est confirmé par toutes ses prestations internationales, au cours desquelles il a été invité à représenter l’Afrique du Sud.

Nova a également été l’artiste de clôture et le juge invité de deux saisons de l’émission « Idols SA », ainsi que le juge de l’émission de télé-réalité de recherche de talents musicaux « Amazing Voices of Africa Season 2 ».

Ce jeudi 09 mars 2023, Nova a interprété sa version du classique de Prince, « Purple Rain ».

En septembre 2022, Vusi Nova a publié un EP intitulé « Ndikhethiwe (I Was Chosen) », un album très personnel dont les chansons abordent des sujets complexes : sur « Ndincede », il parle de son addiction à l’alcool et se met à la merci de Dieu en priant pour être délivré de l’alcoolisme ; sur « Makhelwane », il parle de voisins jaloux et de la façon dont ceux qui vous entourent peuvent vous détruire.

La dernière chanson de l’EP est une reprise magnifique et sincère de « Purple Rain » de Prince. L’EP a été bien accueilli par les fans de Vusi Nova et a reçu des critiques élogieuses de la part des médias.

« C’est un EP Deluxe de huit titres – je voulais revenir à ce pour quoi les gens me connaissent : les chansons d’amour. Qu’il s’agisse d’une chanson de rupture ou d’une chanson d’amour fou, c’est pour cela que je suis connu », a-t-il déclaré.

« L’EP parle des hauts et des bas des relations – je n’ai jamais voulu être enfermé – et même dans cet EP, j’ai des ballades, de la soul, du blues, de l’afro pop, de l’afro soul et même du rnb, mais le thème et le fil conducteur constant est toujours l’amour – c’est en fait un retour à ce pour quoi je suis connu.

« Le premier single – Ndincede – est sorti le 22 mai dans le cadre d’une campagne de teasing pour la sortie de l’EP complet. Les médias sociaux et les Tweeps ont tous eu la langue pendante sur la chanson #DrunkenSong enregistrée à LANGA avec Mme Ntengza Mambutho.

« Ce single a également marqué le début de l’épisode 1 de l’émission de téléréalité #SingMySong qui sortira en 2023. Ce qui donne à l’EP une vie supplémentaire / plus longue sur les playlists nationales. »

 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire