La jeune cheffe namibienne Elizabeth Isai participera aux demi-finales du Global Chefs Challenge pour l’Afrique et le Moyen-Orient, qui se dérouleront à Sharjah, aux Émirats arabes unis (EAU), du 29 au 31 mai 2023.
Le concours fait partie de l’Expo Culinaire et du Emirates Salon Culinaire.
Selon NamChefs, Isai participera aux demi-finales du Hans Bueschkens Young Chef Challenge pour la région Afrique et Moyen-Orient, où elle affrontera de jeunes chefs d’Égypte, d’Afrique du Sud, des Émirats arabes unis et du Qatar.
Pour se qualifier pour le concours, qui s’adresse aux chefs de moins de 25 ans, Isai a remporté le concours NamChefs Junior Chef of the Year en 2022.
« Elle a également représenté la Namibie à la compétition Worldskills en Suisse l’année dernière et faisait partie de l’équipe qui a participé à la Coupe culinaire africaine à Abu Dhabi en mai 2022 », a déclaré NamChefs dans un communiqué.
Le communiqué indique qu’Isai s’entraîne pour la compétition depuis un mois.
Elle doit préparer une entrée, un plat et un dessert pour quatre personnes en trois heures le 30 mai. Si elle gagne, elle affrontera le reste du monde à Singapour en octobre de l’année prochaine.
La Rédaction