You are currently viewing George Camille : artiste seychellois le plus coloré ?

George Camille : artiste seychellois le plus coloré ?

George Camille est un artiste Seychellois. D’abord autodidacte, George a ensuite développé son style éclectique mais distinctif grâce à des cours plus formels, notamment des périodes d’études au Blackheath College of Art et au Goldsmiths College, tous deux à Londres. L’artiste enquête, explore et répond aux cycles et aux processus de la vie à travers son art, en interrogeant sa modeste place dans l’ordre des choses.

Un certain nombre d’amitiés de collaboration avec d’autres artistes ont également contribué à orienter l’orientation de Camille en tant qu’artiste, notamment son travail avec « Tonga Bill » Fehoko, l’artiste martiniquais Habdaphai et l’artiste français Mikel Chaussepied, qui a initié Camille aux techniques de la gravure ; aujourd’hui un élément clé dans le travail de l’artiste.

En 1987, George a créé les Sunstroke Studios aux Seychelles et, ce faisant, il a fourni un débouché à ses activités de conception et d’artisanat, parallèlement à ses œuvres d’art originales. Cette initiative réussie a été suivie en 1997 par la restauration d’une ancienne maison coloniale en bois, Kaz Zanana, que George a ouverte comme sa première galerie aux Seychelles. Elle a été suivie en 2004 par l’ouverture de la galerie George Camille à l’Anse Gaulette, sur l’île de La Digue.

Aujourd’hui, le travail de George Camille continue d’être présenté dans les deux galeries, ainsi que dans les magasins Sunstroke Studio à Mahé et à La Digue. Le travail de Georges est également très recherché pour des expositions et la vente dans des galeries indépendantes et des espaces de galerie dans des hôtels sélectionnés.

Georges a organisé de nombreuses expositions personnelles et collectives aux Seychelles, à Maurice, en Martinique, à la Réunion, en Allemagne, en Chine et au Mali. Il a également organisé d’importantes expositions de nouvelles œuvres à Pékin et a représenté les Seychelles à trois reprises à la Biennale de Venise. George possède des œuvres originales dans de nombreuses collections privées du monde entier et a réalisé un nombre important de commandes, privées, publiques et d’entreprises.

George continue à produire de manière prolifique, en incorporant un large éventail de matériaux et de procédés dans le développement et l’articulation de sa mythologie visuelle personnelle. Son travail le plus récent a incorporé des éléments d' »objets trouvés » dans un travail de techniques mixtes qui voit George expérimenter avec le métal, la résine, le travail en relief et, comme toujours, la peinture et le dessin. Des exemples de ces travaux peuvent être consultés sur les pages « Galerie » de son site web.

http://www.georgecamille.com/bio.html

Laisser un commentaire