You are currently viewing <strong> »Je veux projeter la modestie dans les concours » : Glory Efua Aiko Adade</strong>

 »Je veux projeter la modestie dans les concours » : Glory Efua Aiko Adade

La première dauphine du concours Ghana’s Most Beautiful (GMB)2022, Glory Efua Aiko Adade, plus connue sous le nom d’Aiko, a déclaré que son parcours de reine de beauté avait pour but de se présenter comme un hybride de modestie et d’humilité dans le monde du spectacle.

Alors que l’on pensait à tort que les jeunes femmes qui participaient à des concours de beauté étaient moralement lâches et manquaient de dignité, Aiko est prête à effacer cette mauvaise image grâce à son style de vie et à ses qualités.

Dans une récente interview accordée à Graphic Showbiz, Aiko a déclaré : « Je pense que certains continueront à considérer les concours de beauté comme un endroit pour les filles qui sont faibles et qui ne sont pas moralement droites. Même si certaines parties sont vraies, je veux créer une marque qui dissipe cette perception », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté qu’elle s’en tiendrait à ses principes et ferait comprendre aux gens que les femmes peuvent être belles sans se conformer aux perceptions. Et que les jeunes femmes devaient conserver leurs principes et résister à la pression des pairs et de la société.

« Si nos jeunes femmes défendaient leurs convictions et recherchaient des concours qui représentent leurs idées, nous pourrions progresser dans la lutte contre cette perception erronée et changer le récit », a-t-elle ajouté.

Parlant des projets sur lesquels elle travaille depuis qu’elle a participé au GMB, Aiko a déclaré qu’elle s’était concentrée sur la sensibilisation à la rage, une maladie virale contagieuse et mortelle des chiens et d’autres mammifères, transmissible aux humains par la morsure de salive et provoquant la folie et des convulsions.

Elle a expliqué que, même si la maladie est mortelle, on n’a pas fait beaucoup d’éducation à son sujet.

« En tant qu’ambassadrice nationale de la rage pour le moment, j’essaie avec ferveur de sensibiliser les gens. Comme cette maladie fait rarement l’objet d’une attention particulière, je continuerai à collaborer avec les parties concernées pour informer le public », a-t-elle déclaré.

Partageant ses aspirations avec Graphic Showbiz, Aiko espère participer à des concours internationaux afin de créer une marque forte pour elle-même.

Lorsqu’on lui a demandé si elle allait prendre une décision prochainement, elle a répondu qu’elle envisageait de terminer son programme de six ans de doctorat en médecine vétérinaire à l’Université du Ghana, Legon, qu’elle a dû reporter à cause du GMB.

« Même si je ne regrette pas d’avoir reporté mon programme d’un an, j’ai hâte de terminer cette phase de mon éducation afin de pouvoir me concentrer sur mon entrée prochaine sur la scène internationale », a-t-elle déclaré.

La reine de 20 ans a également été nommée Katise Okparogo Bonyi Nwola Aiko I, une guerrière du développement à Akpafu Odomi, dans la région d’Oti, et elle espère inspirer une génération de femmes audacieuses et au franc-parler.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire