Auteur d’un superbe parcours avec le Maroc, Hakim Ziyech s’est refait une santé durant la Coupe du Monde au Qatar. Aujourd’hui, on apprend que le joueur de vingt-neuf ans va redistribuer l’intégralité de ses primes à des pauvres au Maroc.
« Je donnerai tous mes gains de la Coupe du monde aux pauvres qui en ont besoin »
Très peu utilisé depuis son arrivée à Chelsea en 2020, Hakim Ziyech est l’un des cadres du Maroc. Il y a quelques jours, le milieu offensif a mené les Lions de l’Atlas vers une superbe quatrième place à la coupe du Monde, avec des superbes succès contre la Belgique, le Portugal ou en encore l’Espagne. Auteur d’un but et d’une passe décisive durant le tournoi, le natif de Dronten aux Pays-Bas a su soulager les siens grâce à son sens de l’effort et à ses qualités techniques évidentes.
Grâce à leur superbe parcours, les joueurs du Maroc ont touché une prime de près de 298 000 euros. Sur Twitter, Ziyech a rapidement déclaré qu’il donnerait cette somme à des personnes pauvres. Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, le joueur de vingt-neuf ans déclare : « Bien sûr, je donnerai tous mes gains de la Coupe du monde aux pauvres qui en ont besoin. Je n’ai pas choisi de jouer pour le Maroc pour l’argent, j’ai fait ce choix avec mon cœur. »
La Redaction