You are currently viewing Dennis Ombachi : de joueur de rugby à chef cuisinier itinérant

Dennis Ombachi : de joueur de rugby à chef cuisinier itinérant

La cuisine l’a aidé à guérir mentalement. Il a commencé à filmer des vidéos de cuisine lorsque la pandémie de Covid 19 a frappé. L’ancien joueur de rugby Dennis Ombachi a expliqué comment il avait utilisé la cuisine pour traverser certains de ses jours les plus sombres.

Lors d’une interview avec CNN, le chef en ligne a parlé de son parcours avec la santé mentale et de la façon dont il a eu recours à la cuisine pour le combattre. « Il y a un sentiment de guérison que je ressens en cuisinant que je ne peux pas expliquer », a-t-il déclaré.

Le joueur de rugby professionnel à la retraite a représenté le Kenya pendant plus d’une décennie, mais a subi de nombreuses blessures en cours de route.

Ombachi a déclaré qu’il avait l’habitude de regarder de nombreuses vidéos de cuisine, en particulier lorsqu’il était blessé. Il a qualifié la cuisine d’expérience sensorielle pour lui.

 »J’utilise mon odorat et même ma vue juste pour savoir que ce que je prépare est prêt. C’est une expérience sensorielle pour moi », a-t-il déclaré.

Il a reçu un diagnostic de trouble bipolaire en 2018 et il lui a fallu environ trois ans pour divulguer son état à ses parents qui le soutenaient.

Avant le diagnostic, il a dit qu’il pouvait avoir des sautes d’humeur et de la dépression ou même s’enfermer et boire beaucoup. « Je pouvais me livrer à certaines drogues pour engourdir mes sentiments et j’en suis même arrivé à un point où je suis devenu suicidaire », a-t-il déclaré.

Toucher le fond a été un signal d’alarme pour le chef en ligne et il a décidé qu’il était temps de prendre les choses en main.

C’est à ce moment qu’il a décidé de mettre en pratique les compétences culinaires qu’il avait observées. Il a commencé à filmer des vidéos sous le nom de The Roaming Chef lorsque la pandémie de covid 19 a frappé.

Ombachi est rapidement devenu une sensation sur Internet et compte actuellement plus de deux millions de followers sur tik tok. Ses vidéos de cuisine intéressantes lui ont valu le prix tik tok 2022 du meilleur créateur d’Afrique subsaharienne.

Ombachi n’a pas l’intention de retourner sur le terrain à plein temps en disant que son rêve est d’ouvrir un restaurant.

 »Depuis que j’ai commencé à cuisiner, mon rêve était d’ouvrir un restaurant. Ce sera mon héritage. Quelque chose que je laisserai à mes enfants », a déclaré le chef. Il admire le style de cuisine du grand chef Gordon Ramsey, affirmant qu’il se concentre davantage sur les principes de la cuisine que sur la simple recette.

La Rédaction

Laisser un commentaire