L’étoile montante de la gastronomie, Mory Sacko, a été choisi pour figurer en Une du célèbre magazine Time, célébrant « les leaders de demain ». Le chef d’origine malienne a été révélé par l’émission « Top Chef », en 2020.
Il gravit les marches de la gastronomie à toute vitesse. À 30 ans, Mory Sacko, le jeune chef fait actuellement la une de l’illustre magazine américain Time dans un numéro consacré à la liste des 100 personnalités les plus prometteuses du monde. Cette année 2023, la première de couverture revient à un Chef, au succès de plus en plus grandissant dans le monde.
« L’an dernier, il a été choisi pour cuisiner pour le président Emmanuel Macron lors d’un sommet en Afrique », dévoile le magazine, avant d’ajouter : « Chez MoSuke (son restaurant situé dans le XIVe arrondissement de Paris, N.D.L.R.), où une réservation à dîner peut prendre des mois, il a servi Timothée Chalamet, Forest Whitaker et l’ancien président François Hollande. » Sa cuisine mêlant les influences japonaises, africaines et françaises lui a permis de décrocher le Graal pour chaque passionné de cuisine : une étoile au guide Michelin.
La Rédaction