L’humoriste de 47 ans a ouvert Dar Mima son premier restaurant dans l’un des lieux les plus prestigieux de la capitale française. Un projet en hommage à sa maman mûri depuis des années.
On connaît Jamel Debbouze acteur et producteur. Il y a à présent Jamel Debbouze restaurateur. L’humoriste français vient d’ouvrir son tout premier restaurant en association avec Laurent Gourcuff de Paris Society. Son nom? Dar Mima, qu’on peut traduire par « Chez Mima ». Mima est en fait le diminutif de Fatima, la maman de l’artiste. L’établissement est situé sur les toits de l’Institut du Monde Arabe dans le Vème arrondissement de Paris.
Mezze, tajine et tarte à la pistache
Dans les assiettes, vous aurez l’occasion de goûter les recettes secrètes de Fatima dans un magnifique cadre oriental et méditerranéen où les tons orangés et ocre prédominent. La décoration a été pensée par Laura Gonzalez, l’une des designers les plus en vogue du moment.
Que retrouve-t-on au menu de Dar Mima ? Vous pourrez déguster des mezzes composés avec au choix du man’ouché, de la salade fattouche, du houmous ou encore des briouates au fromage. En plat principal, vous retrouvez à la carte un filet de daurade rôti avec du citron, de la coriandre, mais aussi du poulpe grillé. Les amateurs de couscous et de tajine ont le choix entre un tajine de poulet et citron confit, un tajine de kefta et oeufs, un couscous aux légumes pour les végétariens, sans oublier le couscous de Mima avec de l’agneau, du poulet et des merguez. En dessert, vous pourrez commander les pâtisseries de Mima, une tarte à la pistache ou une pastilla à la crème de lait et fleur d’orange à partager. Pour accompagner ces mets, pourquoi ne pas déguster l’un des cocktails signature, avec ou sans alcool, ou un thé à la menthe, une nouvelle fois signé Mima.
Le comédien de 47 ans rêvait de ce restaurant en hommage à sa maman depuis des années. « Si un jour je devais faire un cadeau à ma mère, ce serait celui de lui offrir un restaurant. Et si je devais choisir un écrin, ce serait l’Institut du Monde Arabe » avait un jour déclaré Jamel Debbouze. Son rêve est devenu réalité avec Dar Mima.
La Rédaction