You are currently viewing <strong>Charlize Theron, la maternité m’avait rendue plus créative</strong>

Charlize Theron, la maternité m’avait rendue plus créative

De nombreux acteurs trouvent qu’il est aussi difficile que gratifiant de concilier la maternité et une carrière bien remplie. Charlize Theron a été une fois un autre nouveau parent qui a été surpris de constater que la maternité n’a fait que profiter à sa carrière.

Charlize Theron a toujours voulu adopter des enfants

Charlize Theron s’est passionnée pour l’adoption lorsqu’elle était elle-même enfant. La lauréate des Oscars s’est souvenue d’un moment où elle a même demandé à sa mère de visiter un orphelinat.

« Quand j’ai déposé ma première demande [d’adoption], ma mère m’a montré une lettre que j’avais écrite quand j’étais petite ; j’ai demandé si nous pouvions aller à l’orphelinat. En Afrique du Sud, il y avait des orphelinats partout, et je voulais un frère ou une sœur. J’ai toujours été consciente qu’il y a tant d’enfants dans le monde qui n’ont pas de famille », a-t-elle déclaré à Chelsea Handler lors d’une interview réalisée pour Elle.

Avoir des enfants biologiques serait également quelque chose qui pourrait intéresser Theron. Mais l’actrice a affirmé que ce n’était pas nécessairement une priorité pour élever les enfants qu’elle a adoptés.

« Je n’ai jamais vu de différence entre élever un enfant adopté et mon propre enfant biologique », a-t-elle ajouté. « Je n’ai pas l’impression de passer à côté de quelque chose. Cela a toujours été mon premier choix, même lorsque j’étais en couple. J’ai été très honnête avec mes partenaires en leur disant que j’étais ouverte à avoir mes propres enfants biologiques, mais que l’adoption devait faire partie de ma vie. C’est ce qui me tenait à cœur. »

Charlize Theron a déclaré que le fait d’avoir des enfants l’avait rendue plus créative dans l’industrie cinématographique.

Charlize Theron est bien consciente de la façon dont les carrières des acteurs peuvent évoluer après avoir assumé les responsabilités de la parentalité. Selon elle, certains acteurs peuvent même choisir d’éviter les contenus plus lourds et plus sensibles pour le bien de leurs enfants.

Mais Theron a estimé que ses enfants n’ont fait qu’alimenter sa créativité et l’ont inspirée à faire des choix de carrière encore plus risqués.

« J’ai entendu des gens dire qu’une fois qu’ils ont des enfants, ils n’ont plus envie d’aborder des sujets sombres, mais cela ne s’est pas produit pour moi », a déclaré Theron un jour dans une interview avec Hello (via Contact Music). « Si quelque chose, avoir un enfant me donne envie d’être plus créative et de poser des questions plus grandes et d’avoir plus d’intérêt pour les choses qui pourraient être inconfortables. Nous avons tous des réactions différentes, mais pour moi, je n’ai pas regardé mon ardoise en me disant ‘Oh mon Dieu, je ne peux pas faire ce film maintenant que j’ai un enfant’. Il me donne simplement de l’énergie pour vouloir en faire plus et explorer davantage. « 

Charlize Theron n’aurait aucun problème à abandonner le métier d’actrice pour ses enfants.

Charlize Theron a mené l’une des carrières d’actrice les plus accomplies d’Hollywood. Mais aussi passionnée qu’elle soit par son héritage à l’écran, sa vie de mère aura toujours la priorité absolue. À tel point que si on lui donnait l’ultimatum entre choisir sa carrière et être un parent, le choix ne serait pas difficile.

« J’aime être une mère plus que j’aime être un acteur ou un producteur. Et je n’ai jamais pensé que je dirais ça. Si quelqu’un me disait demain : ‘Tu ne peux pas faire les deux’, serais-je triste d’abandonner le métier d’acteur ? Bien sûr. Mais ce serait une évidence pour moi », a-t-elle récemment déclaré dans une interview accordée à The Hollywood Reporter.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire