You are currently viewing Chacha Eke: comment  une maladie mentale a presque détruit mon mariage

Chacha Eke: comment une maladie mentale a presque détruit mon mariage

Six mois après avoir annoncé une deuxième séparation d’avec son mari suite à des allégations de violence domestique, l’actrice Chacha Eke l’a innocenté et s’est ouverte sur son combat contre le syndrome bipolaire, révélant comment elle a failli ruiner son mariage.

Lors d’un service religieux dominical, l’actrice de 35 ans a partagé un témoignage sur la façon dont elle a combattu le trouble bipolaire et son impact sur son mariage. Pendant son discours, l’actrice qui a épousé son mari, le cinéaste Austin Faani, à Asaba, dans l’État du Delta, en juin 2013, a également révélé qu’elle s’était remise avec lui après avoir compris la raison de leurs fréquentes disputes et séparations.

Racontant une expérience vécue à Enugu, elle a révélé qu’elle se trouvait un jour dans un hôtel avec son mari et ses deux enfants lorsqu’elle est soudainement « devenue folle ». La mère de quatre enfants a déclaré : « J’ai détruit tous nos biens, vêtements, chaussures, sacs, jouets des enfants ; j’ai vandalisé la propriété de l’hôtel ; le salon avait trois grands coussins. Je les ai tous déchirés avec un petit couteau. »

Il a reconnu qu’à l’époque, ils ignoraient tout des maladies mentales et accusaient tout et n’importe qui, car ils pensaient qu’il s’agissait d’une attaque de démon ou de vaudou. Elle a dit : « Nous avons mis ça sur le compte d’attaques démoniaques, du vaudou, de l’esprit de la mer. » Citant certains des jeux de blâme, il a dit : « Oh, c’est Nollywood, vous savez que cela peut conduire à l’envie dans cette industrie, oh, c’est mon père et ma mère, vous savez qu’ils ne soutenaient pas vraiment le mariage, oh je pense. » C’est ta famille, oh je pense que c’est toi, mon mari, depuis que je t’ai épousé, ma vie est devenue incontrôlable. »

De multiples épisodes maniaques

Parlant d’un autre épisode en 2020, elle a révélé qu’il s’est produit alors que son mari était absent et a duré quatre jours. « J’ai eu un autre épisode maniaque en 2020, ici dans l’État du delta, à Asaba, et j’écrivais un scénario pendant que mon mari était en route pour Lagos afin de signer un contrat pour notre société avec une autre société de production; Avant que je ne le sache, il m’avait rendue folle à nouveau. J’ai commencé à détruire des choses dans la maison. J’ai cassé des téléviseurs et des lustres et j’ai brûlé tous mes vêtements et ceux de mes enfants comme je l’avais fait à Enugu. »

Chacha a expliqué qu’elle avait l’impression qu’à un moment donné, elle était observée et manipulée, même si elle avait des superpouvoirs. L’actrice a révélé qu’à cette époque, elle a été emmenée à l’hôpital et diagnostiquée comme souffrant de troubles bipolaires.

Elle a dit : « Je ne pouvais pas m’arrêter en pleine action. Ils ont dû m’attacher, les mains et les jambes, et j’étais toujours aussi têtue, comme dans les films. À cette époque, le médecin, le Dr Isioma Okogba, et un psychiatre m’ont diagnostiqué un trouble bipolaire », a-t-elle déclaré.

Le refus

Il a révélé que malgré la nouvelle, il ne l’a pas prise à la légère « J’avais entendu ce nom dans des films, mais en tant qu’acteur, je n’ai pas prêté attention à l’étiquette. « Je n’ai pas bien pris la nouvelle parce que je trouvais qu’elle était trop lumineuse et belle pour avoir ce que nous appellerions un peu de Sko Sko (folie) ». La talentueuse actrice a également révélé un deuxième diagnostic. Elle était enceinte et c’était une bonne nouvelle pour elle. La native de l’État d’Ebonyi a révélé qu’elle refusait de continuer à prendre des médicaments malgré son diagnostic.

Elle a dit: « Quand on me donnait des médicaments à prendre, en rentrant chez moi, je jetais les médicaments dans les toilettes. J’avais une amie qui m’a acheté pour des milliers de dollars de pilules; c’était un approvisionnement de six mois pour le trouble, mais ma tête n’était pas d’accord avec cette nouvelle, alors je l’ai appelée et je lui ai dit que je ne les prendrais pas. Le Seigneur m’a dit en rêve que ces médicaments n’étaient pas pour moi. Je vais bien ».

« J’ai eu la grossesse sans mes pilules, mais je n’ai jamais cessé de paniquer, seulement cette fois c’était un peu fou », a-t-elle ajouté. Elle a dit qu’après la naissance de son fils en 2021, elle a eu un autre épisode après avoir repris le travail et que le stress l’a déclenché ; comme ceux qui l’ont précédé, elle a détruit des biens, y compris des documents commerciaux essentiels et des photos de mariage.

« En 2021, je suis sortie en courant de notre maison tôt le matin. Je sentais qu’on me poursuivait et, à mi-chemin, je me suis souvenue de la raison pour laquelle je m’étais enfuie de chez moi; j’étais convaincue que mon mari voulait m’utiliser pour des rituels. » L’actrice a révélé qu’elle était de retour avec son mari et l’a remercié à profusion d’être resté à ses côtés pendant son état de santé mentale difficile. Chacha, qui a connu la célébrité lorsqu’elle a joué dans le film de Nollywood de 2012, « The End is Near », est célèbre pour avoir joué dans les films « Asaba ». Jusqu’à présent, elle a joué dans plus de 150 films.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire