You are currently viewing <strong>Vincent Aboubakar, 3<sup>ème</sup> meilleur joueur africain au Mondial 2022</strong>

Vincent Aboubakar, 3ème meilleur joueur africain au Mondial 2022

Sans aucune réserve, cet Abubakar a été le meilleur joueur du Cameroun dans cette Coupe du Monde et a mérité le droit de rester au Qatar pour une plus longue période. Lors de son premier match contre la Suisse, le joueur de Saudi Al-Nasr a remplacé Erik Choupo-Moting à la 74ème minute et n’a pas eu le temps d’influencer le résultat du match.

Lors du match suivant, Vincent est sorti sur le terrain comme un pompier – immédiatement après que la Serbie ait pris une avance de 3-1. En conséquence, le Cameroun a effectué une magnifique remontée : Abubakar a marqué l’un des plus beaux buts de ce championnat (avez-vous oublié cet incroyable scoop ?) et a donné une passe décisive à Choupo-Moting. Enfin, la cerise sur le gâteau est le match contre le Brésil, qui était considéré à juste titre comme l’un des principaux prétendants au titre. Les Brésiliens ont deux victoires en deux matches, un état d’esprit formidable, et commencent à briser méthodiquement le mur des Lions indomptables.

Cependant, ils n’ont pas eu de chance – soit à cause de l’absence de plusieurs leaders offensifs sur le terrain, soit à cause du jeu brillant du gardien de but Davis Epassi. Mais Abubakar a eu de la chance : à la 92e minute du match, son excellent élan dans la surface de réparation de l’adversaire s’est terminé par une tête fraîche après un centre de Mbekeli ! Est-il utile de mentionner qu’Abubakar est venu à ce match avec le brassard de capitaine ?

En célébrant le but marqué, Abubakar a enlevé son maillot. L’arbitre n’a pas voulu le punir, mais les règles sont les règles : Vincent a reçu un deuxième carton jaune et est allé se détendre en serrant la main de l’arbitre. Pour la première fois de notre vie, nous avons vu comment un joueur expulsé quitte le terrain avec un sourire joyeux – Abubakar a compris qu’il quittait le terrain en héros qui a fait tout son possible pour que son équipe gagne.

Devant lui on retrouve en deuxième place le Ghanéen Mohammed Kudus et à la tête de ce classement, le portier marocain Bono

 

La Rédaction

Laisser un commentaire