Le programme EQUAL vise à fournir aux artistes féminines le soutien et les ressources nécessaires pour développer leur art et atteindre un public mondial grâce à des listes de lecture multiples. Les bénéficiaires reçoivent également des conseils et des outils hors plateforme pour les aider à porter leur carrière musicale à un niveau encore plus élevé.
La musicienne afropop suit ses collègues stars nigérianes comme Tiwa Savage, Ayra Starr, Aṣa et FAVE, qui ont toutes déjà participé à l’initiative.
« C’est une époque formidable pour être en vie », a déclaré Alade. « Les artistes féminines ont quadruplé en nombre par rapport à il y a dix ans. La seule chose que nous demandons maintenant, dans cette industrie dominée par les hommes, c’est l’égalité des chances. Des opportunités égales pour être vues, pour que nos talents soient mis en valeur, car dans l’univers de la musique, il n’y a pas de genre, seulement du potentiel, de la créativité et de la magie pure. »
Spotify a déclaré : « Yemi est une artiste si talentueuse qui s’est déjà taillé une place solide dans l’industrie musicale/ Spotify est impatient de montrer son talent à un public encore plus large, et de travailler avec elle pour tracer les contours de son succès. »
Alade a sorti quatre albums et un EP. Artiste accomplie, elle a remporté le prix de la meilleure artiste féminine aux MTV Africa Music Awards en 2015 et 2016, et a été nominée pour plusieurs BET et MOBO Awards. Elle est également actrice et ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement.
Alade est la première musicienne africaine à amasser plus de 100 millions de vues sur YouTube et VEVO avec son single » Johnny « , qui est maintenant la vidéo la plus vue d’une popstar féminine africaine dans l’histoire.
En septembre de l’année dernière, l’entreprise française BiC a annoncé un partenariat avec Alade pour mener des initiatives culturelles, éducatives et de marque en Afrique de l’Ouest.
La Rédaction