La très attendue 8e édition des All-Africa Music Awards (AFRIMA), intitulée “Teranga Edition” se tiendra à Dakar, au Sénégal. Du 12 au 15 janvier 2023, la capitale sénégalaise célèbrera la diversité de la musique africaine. Pour l’occasion, trois grands passionnés de la scène ont été interpelés.
L’acteur et comédien franco-sénégalais Ahmed Sylla, l’actrice et présentatrice camerounaise Sophy Aiida et la star de l’écran, mannequin et présentatrice sud-africaine Pearl Thusi ont été dévoilées comme les hôtes de la cérémonie principale de remise des prix qui aura lieu le 15 janvier 2023 au Dakar Arena, d’une capacité de 15 000 personnes.
1- Ahmed Sylla
Sylla, de la renommée “A mes délires”, est un acteur et humoriste de premier plan en France et au Sénégal. Avec plus d’une décennie d’expérience sur les scènes mondiales Ahmed Sylla continue de marquer son territoire.
En 2012, il a atteint la célébrité en France avec ses performances excentriques de pantomime solo et de comédie stand-up. Il a une expérience significative au cinéma, ayant joué dans des séries comme Alice Nevers, et des blockbusters comme Goal of the Dead.
2- Sophy Aiida
Aux côtés de Sylla sur la grande scène se trouve Sophy Aiida, personnalité de la télévision, actrice et présentatrice depuis plus d’une décennie. Son brio derrière les microphones l’a conduite sur de grandes scènes, notamment la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, les Nigeria Entertainment Awards 2012, et d’autres encore.
Aiida, a également présenté les All Africa Music Awards (AFRIMA) en 2017. Elle s’est alors distinguée dans l’industrie de la radiodiffusion et du cinéma en Afrique.
Ses exploits en tant qu’animatrice d’un talk-show intitulé Life Talk, sur la chaîne Canal+, ainsi que de l’émission de téléréalité Cameroon Top Model sur Canal 2, ont démontré ses prouesses en tant que voix d’or qui chaperonne les programmes de divertissement noirs. Elle faisait également partie des chroniqueuses de Konnie Touré dans l’émission Life Weekend sur la chaine Life TV.
La Rédaction