L’humoriste Basketmouth s’est attaqué au chanteur Peter Okoye pour avoir dénigré son père, tout en essayant de marquer un point dans sa dispute avec Seun Kuti.
Rappelons que lors d’une bataille sur les médias sociaux avec le chanteur afrobeats, Seun Kuti, Peter Okoye a déclaré que son père n’est personne et qu’il s’est fait tout seul, contrairement à Fela qui s’appuie sur l’héritage de son père.
Réagissant à cela, Basketmouth qui partage une pensée différente, a déclaré que personne ne s’est fait tout seul.
Il a avoué que si nos pères n’avaient jamais existé, beaucoup d’entre nous ne seraient pas en vie.
« Si nos pères n’avaient jamais existé, nous ne serions pas là.
Personne ne s’est fait tout seul ».
Plus tôt, le chanteur Brymo s’était également mêlé au fiasco en critiquant Peter Okoye, du groupe Psquare, pour avoir dénigré Seun Kuti.
Brymo a critiqué Peter Okoye pour avoir dénigré Seun Kuti. Défendant Seun, il a souligné comment Peter Okoye, en se vantant de son statut, l’a rabaissé.
Instigateur du conflit, Brymo a déclaré qu’il doutait du succès du chanteur car il appartient à des sponsors.
« Bros… vous ne supprimez jamais ?… vous allez garder ce post qui ridiculise votre père, juste parce qu’on peut lire que vous avez réussi par vous-même et qu’il a hérité de la gloire ?… c’est votre point de vue, n’est-ce pas ?… cela vous rabaisse. C’est tout à fait égoïste, je doute que vous soyez propriétaire de vos succès, vous appartenez à vos sponsors… ».
Genèse du drame entre Seun Kuti et Peter Okoye
Tout le drame a commencé après que Seun Kuti a jeté une ombre sur le candidat du Parti travailliste à la présidence, Peter Obi, qu’il a qualifié d’opportuniste.
Peter Okoye, qui est un fier partisan de Peter Obi, n’a pas pris ses paroles au sérieux et l’a accusé de déshonorer son père.
Les choses se sont envenimées entre les deux hommes, qui ont impliqué la famille de l’autre dans leur bataille sur les réseaux sociaux.
Tout en s’attaquant à Seun Kuti, et en essayant de marquer un point, Peter a reproché à Seun de profiter du nom de son père.
Se vantant, Peter a fait remarquer que son père n’était personne et qu’il s’est pourtant fait un nom, contrairement à Kuti qui profite du nom de son père.
« Mon défunt père n’était personne mais aujourd’hui tout le monde connaît les OKOYE ! Mec, essaie d’enlever le mot « KUTI » de ton nom pour que je sache que quelqu’un te connaît !
Reste dans ton AUTEL local pendant que des gens comme nous et d’autres continuent d’exceller au niveau mondial ! VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE HONTE AUX SANS-GÊNE ».
La Rédaction