You are currently viewing <strong>Ons Jabeur doit se retirer des tournois WTA pour se faire opérer</strong>

Ons Jabeur doit se retirer des tournois WTA pour se faire opérer

Ons Jabeur, numéro trois mondial, s’est retirée des tournois WTA de Doha et de Dubaï après avoir choisi de subir une opération mineure, a déclaré mercredi 8 février 2023 la joueuse de 28 ans.

« Afin de prendre soin de mon état de santé. Mon équipe médicale a décidé que je devais subir une opération mineure afin d’être en mesure de revenir sur les courts et d’être performante », a déclaré Jabeur, finaliste de Wimbledon et de l’US Open l’année 2022, sur Instagram.

Elle n’a pas donné de détails sur l’opération ou la raison pour laquelle elle était nécessaire.

« Je vais devoir me retirer de Doha et de Dubaï et cela me brise le cœur. Je tiens à m’excuser auprès de tous les fans du Moyen-Orient qui ont attendu ces retrouvailles. Je vous promets que je reviendrai plus fort et en bonne santé. »

L’Open du Qatar devait se dérouler du 13 au 18 février 2023, tandis que les Championnats Duty Free de Dubaï avaient lieu la semaine suivante.

Jabeur a été éliminée au deuxième tour de l’Open d’Australie en Janvier 2023 après une défaite 6-1 5-7 6-1 contre l’ancienne finaliste de Roland-Garros, Marketa Vondrousova, et s’est effondrée en larmes après avoir quitté le court.

Jabeur est la joueuse de tennis africaine ou arabe la mieux classée de l’histoire, et a remporté son premier titre WTA 1000 à l’Open de Madrid en mai de l’année dernière.

Elle sera remplacée par Bianca Andreescu à Doha, où la gagnante de l’Open d’Australie Aryna Sabalenka est un autre retrait important.

Yulia Putintseva, quant à elle, participera au tournoi de Dubaï.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire