La transition en boxe de Francis Ngannou s’avère plus délicate que prévu. La perspective d’un combat contre Tyson Fury semble s’éloigner au vu du futur combat opposant le Gipsy King à Alexander Usyk. C’est pourtant une autre superstar du noble art qui vient de lancer un défi à Francis Ngannou.
Le 15 janvier 2023, Francis Ngannou, en conflit avec Dana White, quittait l’UFC. Le champion heavyweight semblait attiré par un superfight contre Tyson Fury, considéré comme le meilleur boxeur poids lourd au monde. La perspective de ce combat s’éloigne de plus en plus car les négociations entre le « Gipsy King » et son principal concurrent de la catégorie poids lourd, Alexander Usyk semblent se concrétiser.
Désireux d’être le premier à affronter Francis Ngannou en boxe, Deontay Wilder, l’autre superstar des poids lourds de la boxe, a proposé une offre de deux combats au « Predator ».
“Je suis toujours intéressé pour affronter Françis Ngannou. J’aimerais faire ce combat en Afrique. Je sais qu’il a ses propres affaires, il suit son cœur et je le respecte pour ça. Faisons ce combat, mon gars. Deux grands super héros noirs. J’ai même eu une idée, faisons un deal de deux combats. Tout le monde vient en boxe, donc tu viens. Mais, moi aussi, je viendrais. Faisons un combat en boxe et un autre en MMA. Tu verras que je suis un guerrier.”
L’offre paraît difficilement refusable pour Francis Ngannou, le Camerounais s’était déjà dit très intéressé par un combat contre Deontay Wilder lors d’une interview donnée il y a quelques semaines à Ariel Helwani pour The MMA Hour.
Les deux plus gros « cogneurs » au monde
Cette affiche potentielle a de quoi exciter les fans de boxe anglaise et de MMA. Les deux hommes sont sans doute deux des plus gros distributeurs de K.O sur la planète. Arme de prédilection de Ngannou durant sa carrière à l’UFC, Deontay Wilder n’est pas en reste sur la puissance pure. « The Bronze Bomber », qui compte 46 combats pros en boxe anglaise, a mis K.O 42 fois ces adversaires avant la limite.
La Rédaction