You are currently viewing Le rappeur Takun J perd-il sa côte de popularité dans une élection

Le rappeur Takun J perd-il sa côte de popularité dans une élection

La contre-performance du rappeur populaire libérien Takun J a choqué de nombreux mélomanes qui ont misé sur lui.  Ils se demandent comment cela s’est passé car il n’a pas pu transformer ses énormes disciples en votes. L’artiste n’a pas réussi à vendre son récit pour convaincre les plus sceptiques. Un résultat qui laisse un arrière-goût amer chez ses supporters.

Jonathan Koffa, le rappeur hipco communément appelé Takun J, a contesté dans le district n°8 et Kanvee Adams dans le district n°6, comté de Montserrado. Les deux artistes, malgré leur forte et énorme base de fans, ont réalisé de mauvaises performances et n’ont pas pu transformer leurs énormes disciples en votes.  Le candidat sortant Acarous Gray a remporté l’élection du district n°8, tandis que Samuel Enders a remporté le district n°6.

Malgré la frustration des électeurs face aux politiciens traditionnels et à leurs promesses non tenues, ils n’ont pas considéré ces artistes comme les bonnes personnes pour les diriger. En effet, Takun J et Kanvee Adams ont tous deux mené des campagnes médiocres qui n’étaient pas vraiment en rapport avec le peuple. Pour Takun J, son premier échec est survenu lorsque le rappeur n’a pas réussi à vendre son récit, ce qui est lié au fait qu’il est né et a grandi dans la pauvreté ; et qu’il comprend les problèmes auxquels ses pauvres électeurs sont confrontés.

L’échec de Takun J a rompu son lien étroit avec les jeunes, qui, lors de cette élection, constituaient la population la plus votante, mais qui vivent pour la plupart dans une pauvreté abjecte. Ils cherchaient également un dirigeant qui comprenne leurs problèmes (comme le chômage) et qui soit prêt à les aider à les résoudre. Et comme Takun J ne se positionnait pas comme cette personne qui, si elle était élue, pourrait faire avancer une législation qui atténuerait leurs souffrances, il lui était difficile de gagner leurs votes.

Et pour Kanvee Adams, qui n’a pas non plus vendu un bon récit, s’est aliéné sa large base de fans de musique qui était principalement composée de femmes. En effet, elle n’a pas réussi à leur faire comprendre qu’elle ressent leur douleur et la négligence qu’elles subissent au quotidien. Elle n’a pas non plus parlé directement et franchement de leurs problèmes, comme par exemple le renforcement des droits des femmes, de sorte qu’ils ne la voient pas comme une personne qui pourrait s’occuper de leurs problèmes.

Comme le pays est actuellement défini par l’énorme inégalité économique entre les riches et les pauvres, le taux de chômage élevé chez les jeunes, la corruption épidémique et la forte inégalité entre les hommes et les femmes, ce dont les électeurs des districts respectifs de ces artistes avaient besoin était un candidat avec un meilleur plan d’action pour leurs problèmes à court et à long terme. Kanvee et Takun ne se sont donc pas présentés comme ces candidats, et c’est pourquoi ils n’ont pas obtenu les voix nécessaires pour gagner.

Leurs messages de campagne n’étaient pas non plus vraiment en contact avec leurs électeurs. Et c’est pourquoi ils n’ont pas parlé des projets de loi qu’ils allaient concevoir une fois élus et qui aborderont certains problèmes du pays, comme la réduction des incitations fiscales pour les législateurs, la redistribution des richesses, la réduction des dépenses inutiles du gouvernement et l’augmentation des salaires des fonctionnaires, qu’ils ont toujours défendue par leurs chansons.

C’était une énorme erreur de la part des deux candidats ne pas avoir de messages qui résonnaient auprès des électeurs à revenus moyens et faibles. De plus, les défauts de leurs messages de campagne, qui ne dépeignaient pas leurs adversaires comme des candidats déconnectés des masses en souffrance et ne comprenant donc pas leurs luttes, n’ont pas laissé d’autre choix aux électeurs que de considérer Acarous et Samuel Enders comme leurs choix. Les deux candidats n’ont pas non plus utilisé les médias à leur avantage, ce qui leur a fait perdre des voix de la classe moyenne, par lesquelles ils auraient pu au moins faire bonne figure.

Enfin, les descentes de police dans les ghettos où Takun J avait fait campagne – que ses adversaires ont utilisées pour faire croire aux gens que Takun J n’était pas là pour la campagne, mais pour consommer de la drogue, et son arrestation présumée avec de la drogue, ont nui à sa campagne. Les futurs artistes ayant une ambition représentative ou sénatoriale, voire présidentielle, devraient en tenir compte.

Laisser un commentaire