You are currently viewing <strong>La sensation afro-pop Lojay est le dernier lauréat du programme Africa Rising d’Apple Music</strong>

La sensation afro-pop Lojay est le dernier lauréat du programme Africa Rising d’Apple Music

Apple Music a annoncé aujourd’hui que le dernier lauréat de son programme de développement des artistes Africa Rising est l’auteur-compositeur-interprète d’origine nigériane LOJAY (de son vrai nom Lekan Osifeso Junior).

« Merci à Apple Music d’avoir braqué les projecteurs sur ma musique. C’est un grand honneur que je ne considère pas comme acquis, surtout avec tous les artistes extraordinaires que le continent a à offrir. C’est incroyable de voir jusqu’où ma musique est capable de voyager et à quel point elle a été reçue », dit-il à Apple Music.

Développant une affinité pour la musique dès son plus jeune âge, qui s’est transformée en une forme d’évasion pour lui pendant son adolescence, c’est la sortie de son EP en collaboration avec le célèbre producteur Sarz, intitulé « LV N ATTN » (2021), qui a permis à la maîtrise créative de LOJAY de briller, l’EP afrobeats se hissant à la première place du classement des albums d’Apple Music au Nigeria.

L’EP a été ancré par le single à succès « Monalisa » qui a occupé la troisième place dans les charts Apple Music en juillet 2021. Le remix de « Monalisa » (2022) avec Chris Brown a permis à l’étoile de LOJAY de grimper encore plus haut, puisqu’il a enchaîné avec le single downtempo afrofusion « Leader » (2022) et le single amapiano-raciné « Canada » (2022) aux côtés de Kabza De Small et DJ Maphorisa respectivement.

Son nouvel EP, « Gangster Romance » (2023), disponible en streaming sur Apple Music en Spatial Audio, est une exploration en 7 titres des hauts et des bas vécus par LOJAY l’année dernière, caractérisée par des voix émotives et un lyrisme mordant.

La dernière musique de LOJAY, ainsi que celle des nouveaux artistes africains les plus en vue, est disponible dès maintenant sur la liste de lecture Apple Music Africa Rising.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire