You are currently viewing <strong>Kizz Daniel reçoit une plaque de Boomplay</strong>

Kizz Daniel reçoit une plaque de Boomplay

Pour avoir accumulé un demi-milliard de streams sur plusieurs chansons, le chanteur et compositeur primé, Kizz Daniel, s’est vu remettre une plaque par la plateforme de streaming musical, Boomplay. 

La plaque a été remise à Kizz Daniel par le directeur des relations avec les artistes et les médias de Boomplay, Tosin Sorinola, lors de son spectacle à guichets fermés Afroclassic 2022 à Lagos le samedi 17 décembre 2022. 

Cette année, le succès fulgurant de  » Barnabas  » a entretenu les braises de l’impressionnant parcours de Kizz Daniel, dominant les charts à travers le pays. Il est resté dans le Top 100 de Boomplay, Buga a accumulé 1 million de streams dans les 24 heures suivant sa sortie sur Boomplay et a conservé la première place dans des pays comme le Nigeria, le Ghana, le Cameroun, le Zimbabwe, le Togo, la Zambie, la RDC, le Bénin et la Sierra Leone.

Plus tôt en avril 2022, Boomplay a annoncé que Kizz Daniel est devenu le premier artiste à atteindre 100 000 000 de streams basés sur des projets en moins de six mois avec son quatrième projet studio « Barnabas EP ».

« Kizz Daniel est un artiste très talentueux et je suis heureux qu’il ait enfin la visibilité qu’il mérite grâce à notre plateforme. Boomplay est inébranlable dans son engagement à soutenir les artistes africains, en les aidant à atteindre et à débloquer de nouveaux fans de leur musique. Nous sommes ravis que Kizz ait enregistré cet exploit monumental et nous espérons que cette réalisation servira d’inspiration aux artistes et à l’industrie en général », a déclaré Tosin Sorinola. 

Après avoir enregistré un succès grand public avec « Buga » avec Tekno, qui a également été largement décrit comme un coup de maître, le chanteur populaire continue de bénéficier d’un accueil massif et d’être acclamé dans le monde entier. La démonstration constante de ses prouesses en matière de création de tubes l’a fait considérer par beaucoup comme l’un des nombreux grands talents de l’histoire de la musique nigériane. 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire