You are currently viewing <strong>El-Hadji Diouf regrette l’absence de Sadio Mané  </strong>

El-Hadji Diouf regrette l’absence de Sadio Mané  

L’ambassadeur de la sélection sénégalaise de football El-Hadji Diouf, a regretté, vendredi 18 novembre 2022, l’absence de la star des Lions de la Teranga, l’attaquant Sadio Mané au Mondial Qatar-2022, suite à sa blessure le 8 novembre avec son club du Bayern Munich.

« L’absence de Sadio Mané, c’est vrai que c’est une grosse perte pour nous. Notre leader technique n’est pas là. Si cette équipe est arrivée là, Mané y est pour beaucoup. Mais cette équipe c’est une famille, il ne faut pas l’oublier », a souligné l’une des légendes du football sénégalais, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.

« Sadio va nous manquer parce qu’il est décisif, mais il ne faut pas oublier qu’on a été très fort aussi parce qu’on a un grand (Édouard) Mendy, un grand (Kalidou) Koulibaly, une grosse équipe », a-t-il insisté.

« Nous devons faire sans lui et montrer au monde que le champion d’Afrique peut rendre heureux les amoureux de football », a ajouté le double ballon d’or africain (2001, 2002), notant que Mané allait « appeler ses coéquipiers avant les matches, et pourquoi pas venir en personne » au Qatar. La sélection du Sénégal « jouera cette Coupe du monde en pensant à lui. Sadio nous manquera, mais Sadio est avec nous », a précisé l’ancien joueur de Lens et Liverpool.

Même sans Mané, « on va continuer à jouer notre football en sachant qu’il est avec nous, il ne nous quittera jamais, l’esprit de Sadio va planer toujours dans la tanière », a assuré l’ancien attaquant.

Jeudi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé que Sadio Mané, la première la star du Sénégal, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde (Qatar-2022), en raison de sa blessure au péroné droit.

Depuis sa blessure le 8 novembre avec son club du Bayern Munich, lors de la victoire contre Brême (6-1), sur un contact avec le défenseur du Werder Amos Pieper, tout a été fait pour soigner le N.10 des « Lions de la Teranga », mais en vain. Mané a été opéré avec succès jeudi soir, a annoncé son club, et devrait être absent « au moins huit semaines » selon une source à la FSF.

Dans le groupe A du Mondial, les Lions de la Teranga affronteront respectivement les Pays-Bas lundi, puis le pays-hôte qatari et enfin l’Equateur.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire