L’humoriste congolais, Herman Amisi Dady, a remporté le prix de » Meilleure performance de l’année », lors de la deuxième édition des Awards du rire africain tenue à Niamey, au Niger, le 17 décembre 2022 et organisée par Gondwana-city production.
Lors de ce show, le public a découvert le talent de l’artiste Herman Amisi Dady, originaire de la République démocratique du Congo. Habitué des stand-up, ses déplacements centrés sans excès lorsqu’il interagit avec ses plans ont maintenu le lien avec toutes les parties de la salle. Avec sa pièce » Je suis dans les bruits » devenue virale sur la toile, il peint l’ambiance qui règne les week-ends dans les différents espaces publics des villes africaines. Membre du collectif des humoristes de la ville de Lubumbashi, « Lumbu comedy », Herman Amisi Dady, aussi surnommé pasteur de l’humour, dénonce par sa comédie les manipulations des hommes de Dieu dans leur façon d’agir et de prêcher l’évangile.
Depuis onze ans, Gondwana-city production œuvre pour la professionnalisation et la reconnaissance du secteur de la comédie africaine sur scène et à l’écran. Portée par Mamane, Gondwana-city production est la seule société spécialisée dans le secteur de l’humour et se différencie par sa créativité. Elle est connue aussi pour ses productions célèbres telles que le Parlement du rire, le film bienvenu au Gondwana, le festival Abidjan capitale du rire, le CFA festival en Europe ou encore les fameux Gondwana club que l’on retrouve dans plusieurs capitales africaines.
La Rédaction