You are currently viewing L’ex-star d’Arsenal Kolo Touré, licencié après neuf défaites

L’ex-star d’Arsenal Kolo Touré, licencié après neuf défaites

Wigan Athletic a licencié l’ancienne star d’Arsenal et de Manchester City, Kolo Toure, après avoir perdu neuf matches.

Touré a été nommé manager de Wigan Athletic en novembre 2022 pour un contrat de trois ans et demi, sa première nomination en tant que manager.

L’Ivoirien avait pour mission de sortir Wigan de la zone de relégation, mais les choses n’ont fait qu’empirer, le club étant désormais dernier du Championship et à quatre points de la sécurité.

Wigan n’a obtenu que deux points en sept matchs de championnat sous la direction de Touré et a été éliminé de la FA Cup après un troisième tour de rejoue contre Luton Town.

« Tout d’abord, je voudrais remercier Kolo [Touré], ainsi que Kevin et Ashvir, pour leurs efforts durant leur séjour au Football Club », a déclaré Malachy Brannigan, directeur général de Wigan, jeudi.

« Malheureusement, les résultats sur le terrain n’ont pas été ceux que nous aurions souhaités et, malgré la difficulté de cette décision, le conseil d’administration a estimé qu’il était nécessaire de nous donner les meilleures chances de rester un club de Championship la saison prochaine.

« Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne est nommée comme le prochain manager permanent de Wigan Athletic, avec l’objectif immédiat de rester dans le Second Tier pour la saison prochaine. »

 

La Rédaction

Laisser un commentaire