You are currently viewing <strong>Nandy devient la première femme artiste tanzanienne à lancer un label de disques</strong>

Nandy devient la première femme artiste tanzanienne à lancer un label de disques

La chanteuse et compositrice tanzanienne Faustina Charles Mfinanga, plus connue sous le nom de scène de Nandy, a officiellement lancé son propre label de disques, baptisé The African Princess.

La chanteuse a lancé son label le 16 janvier 2023, lors d’un événement auquel ont assisté les personnalités de l’industrie du divertissement tanzanienne et quelques membres de son équipe.

Nandy, ravie, a révélé que posséder un label était un rêve devenu réalité pour elle et qu’elle avait hâte de soutenir d’autres talents.

(Je suis heureuse de vous présenter officiellement le label African Princess ! Un label qui signera principalement des artistes féminins… nous pensons que le label African Princess nourrira le talent des artistes féminins qui rêvent de faire carrière dans la musique) », a déclaré Mme Nandy dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

Elle a également révélé qu’elle dévoilera sa première signature le 19 janvier 2023.

(Le 19 janvier 2023 est le jour où la musique te reconnaîtra… La Tanzanie et le monde entier sont prêts à te recevoir) … notre première artiste, le label African Princess, est prête », a-t-elle annoncé.

La chanteuse a ensuite lancé un appel à ses fans et aux médias pour qu’ils soutiennent son label alors qu’elle s’efforce d’étendre son empire dans l’industrie musicale.

« J’espère que les médias, les blogs et nos fans nous apporteront tout le soutien dont nous avons besoin pour aider les artistes féminines en herbe à réaliser leurs rêves. C’est pourquoi ce n’est pas seulement un label tanzanien, mais un label africain. Attendez-vous à voir des talents de différents pays. C’est pourquoi il s’appelle African Princess Label », a-t-elle déclaré.

La chanteuse a annoncé son intention de lancer le label l’année dernière, mais elle s’est heurtée à des difficultés qui l’ont empêchée de le faire plus tôt. À l’époque, cette mère d’un enfant a souligné que la gestion d’artistes n’était pas une sinécure, surtout pour les femmes.

Nandy rejoint maintenant une liste croissante de musiciens qui possèdent des labels de disques en Afrique de l’Est. Parmi eux, Diamond Platnumz, Rayvanny, Alikiba, Sauti Sol, King Kaka, Khaligraph Jones et Otile Brown.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire