You are currently viewing <strong>Nambitha Ben-Mazwi continue d’étoffer son CV international avec King Shaka</strong>

Nambitha Ben-Mazwi continue d’étoffer son CV international avec King Shaka

La star veut humaniser la reine Bhibhi en racontant l’histoire de l’Afrique du Sud dans une série.

La nouvelle année n’en est qu’à ses débuts, mais comme l’année dernière, Nambitha Ben-Mazwi est prête à s’approprier 2023, grâce à son nouveau rôle de Bhibhi dans la très attendue série dramatique internationale King Shaka.

Les studios CBS, en collaboration avec Propagate et Hill District Media, ont récemment donné le coup d’envoi de la production au KwaZulu-Natal et la série sera diffusée sur Showtime plus tard cette année.

« Je garde ce rôle secret depuis plus de six mois. Je suis très enthousiaste car j’ai toujours eu l’intention de me constituer un curriculum vitae international et il semble que c’est ce que je fais. L’objectif de la série est de pouvoir raconter notre propre histoire, ce qui, pour moi, est la partie la plus excitante », explique Ben-Mazwi à Sowetan Time Out.

« Cette production est en gestation depuis des années et je peux prédire qu’elle sera la prochaine grande chose et que le monde sera aux premières loges pour la voir ! ».

« J’aime le fait que cette série aide à documenter notre propre histoire. Elle aide à montrer qui nous sommes d’un point de vue identitaire et, plus important encore, que nos propres histoires africaines sont racontées et partagées sur un spectre plus large. » 

La production s’appuie sur une direction créative et une production exécutive lourdes, avec des noms tels que Olu Odebunmi, Tolu Awosika, Antoine Fuqua, Bridget Carpenter, Ben Silverman, Howard T Owens, Rodney Ferrell, Seith Mann, Spencer Medof, Scott Greenberg et Michael Callas, et les propres SA Gugulethu Zuma-Ncube et Pepsi Pokane complètent la liste.

« Faire partie de la production et jouer la grande épouse de Senzangakhona et la mère du demi-frère de Shaka, Sigujana, m’a ouvert les yeux.

« La façon dont j’ai envisagé d’incarner la reine Bhibhi est similaire à celle de tous les rôles que je joue, à savoir enlever les couches et l’humaniser… Je veux toujours que le public se reconnaisse dans le personnage et qu’il puisse s’identifier à elle. Je laisse toujours mes émotions être ma source dans l’exécution du rôle.

« Je voulais que d’autres femmes s’identifient à la reine Bhibhi parce que c’est une femme extrêmement forte qui est très calculatrice et opportuniste – elle déteste Shaka avec une passion… et j’espère que vous aurez l’occasion de voir tout cela dans la série. »  

La star de 34 ans est entrée dans l’histoire l’année dernière en devenant la première Sud-Africaine à détenir six crédits Netflix International. Au cours de son illustre carrière d’actrice, Ben-Mazwi a partagé l’écran avec des grands noms de l’industrie tels que la regrettée Shona Ferguson, Yonda Thomas, Natasha Thahane, Rosemary Zimu et l’incomparable Laurence Fishburne.

Jouer un rôle émotionnellement complexe que l’on peut qualifier de « méchant » ne sera pas le premier rodéo de Ben-Mawi, elle a laissé de nombreux téléspectateurs et fans de la série The Queen de Mzansi Magic bouche bée lorsqu’elle a incarné le personnage psychotique de Shaqueesha, d’origine américaine, qui était obsédée par son amie Amogelang Maake, jouée par Thahane. 

« C’est un personnage dans lequel j’ai mis tout mon cœur et toute mon âme… En fait, j’ai mis tout ce que j’avais de plus sombre dans ce rôle. Je restais dans le personnage pendant de longues périodes, à tel point que l’équipe de Ferguson Films me disait : Si vous vous souvenez du canon libre qu’était Shaqueesha, vous comprenez pourquoi ils ont dit ça. Je ne pouvais pas laisser échapper mon personnage pendant le tournage. Si quelqu’un disait quelque chose en isiXhosa, je ne pouvais pas m’oublier et répondre. Cela aurait laissé échapper mon dialecte, alors je devais rester dans mon personnage quoi qu’il arrive », ajoute-t-elle.

Ben-Mazwi a terminé l’année dernière sur une excellente note, en remportant plusieurs récompenses à quelques semaines et quelques jours d’intervalle, la 18e édition annuelle des Feathers Awards pour la « Hot Chick of the Year », le prestigieux SA Style Award 2023 pour l’artiste le plus stylé au cinéma et à la télévision, ainsi que le titre d’actrice de l’année lors de la deuxième édition annuelle des VN Global Media and Entertainment Awards, contre d’autres stars continentales dans sa catégorie.

Lorsqu’on lui demande comment elle arrive à concilier tout cela, la star répond : « Mon mandat est de continuer à pousser et de ne jamais m’arrêter.

« L’année dernière a été une année folle, mais bouleversante, en ce qui concerne les récompenses et l’entrée dans l’histoire. Ce sont des récompenses pour lesquelles j’ai prié et je ne savais pas comment Dieu les a exécutées… J’espère un Emmy cette année et j’espère qu’Il fera en sorte que cela arrive aussi », glousse la star.

« Malgré toutes ces réalisations, ce que les gens ne voient pas, c’est que votre patience et votre résilience sont mises à l’épreuve. Je n’ai jamais été autant testée dans ma vie. Oui, j’ai eu une année remarquable, mais intérieurement, c’était une année très éprouvante pour moi, mais je comprends et je sais que les épreuves sont là et que je suis préparée pour une bénédiction beaucoup plus grande, ce qui m’enthousiasme beaucoup. »

 

La Rédaction

Laisser un commentaire