Mohamed Salah a quitté Roma pour Liverpool en 2017 pour un montant de 34 millions de livres sterling, qui semblait à l’époque un montant exorbitant. Le footballeur égyptien a connu une période de gloire dans ses débuts au sein du club. Aujourd’hui, la prestation du pharaon est diversement appréciée par les supporters. Est-il un génie au talent incompris ?
Il y a beaucoup de gens qui reconnaissent le talent de Salah et l’apprécient en conséquence, mais est ce que sa grandeur est vraiment reconnue par d’autres supporters ? Lors de sa première année de retour en Premier League, il a marqué 32 buts en Premier League et un total de 44 pour toute la saison. Il devient ainsi le deuxième joueur à avoir marqué le plus grand nombre de buts dans une saison, derrière Ian Rush (47 buts, 1983/84). L’Égyptien a remporté le titre de joueur PFA de l’année de Premier et son Golden Boot de Premier League.
Pour la saison 2018/2019, Il a partagé la chaussure d’or avec son coéquipier Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal, a marqué le premier but du point de penalty lors de la finale de la Ligue des champions 2019 et a maintenant marqué 70 buts lors de ses 100 premières apparitions à Liverpool en Premier League plus que Fernando Torres, Robbie Fowler, Luis Suárez ou Michael Owen ont réussi leur premier siècle de matchs de championnat. Salah a 28 ans au mois de juin 2020, Mané a 28 ans en avril et Firmino fêtera son 29e anniversaire en octobre. Ils vieillissent, mais nous devons juste être reconnaissants que tous les trois aient été réunis et aient passé leurs premières années au Liverpool Football Club.
Malheureusement pour Salah, est ce qu’il pourrait être vraiment apprécié jusqu’à ce qu’il quitte le club, ce qui est vraiment dommage pour quelqu’un qui a atteint des sommets incroyables pendant son séjour à Anfield à ce jour.