You are currently viewing <strong>La star sud-africaine de « The Woman King » Thuso Mbedu signe avec Capitol Center for the Arts</strong>

La star sud-africaine de « The Woman King » Thuso Mbedu signe avec Capitol Center for the Arts

Thuso Mbedu, star de « The Woman King » et « The Underground Railroad », a signé avec Capitol Center for the Arts (CAA) pour être représenté.

Mbedu a récemment joué dans le film épique historique de Gina Prince-Bythewood, « The Woman King », acclamé par la critique, aux côtés de Viola Davis. Le film de Sony raconte l’histoire du royaume africain du Dahomey dans les années 1800 et de son unité militaire entièrement féminine connue sous le nom d’Agojie. Mbedu joue le rôle de Nawi, une recrue ambitieuse qui aspire à rejoindre la force de combat, dirigée par le général Nanisca (Davis). Tourné en Afrique du Sud, le pays d’origine de Mbedu, le film met également en vedette John Boyega, Lashana Lynch, Sheila Atim et Adrienne Warren.

« The Woman King » a été reconnu parmi les 10 meilleurs films de l’année par l’American Film Institute (AFI) et le National Board of Review et a été nommé meilleur film par l’African American Film Critics Association (AAFCA) et le Black Film Critics Circle. Parmi les récompenses, la performance de Mbedu a été distinguée par l’Alliance of Women Film Journalists (où elle a été nommée pour le Female Focus Award Best Woman Breakthrough Performance de l’EDA) et les Black Reel Awards (où elle a été nommée pour le meilleur second rôle féminin et la meilleure actrice). Le film a également été un succès au box-office, se plaçant en première position aux États-Unis et totalisant plus de 94 millions de dollars dans le monde.

Déjà une actrice reconnue en Afrique du Sud, Mbedu a fait irruption sur la scène américaine avec la série Amazon Prime Video « The Underground Railroad » de Barry Jenkins. Basée sur le roman du même nom de Colson Whitehead, la série suit la Cora de Mbedu alors que la jeune femme fuit l’esclavage dans une plantation de Géorgie au milieu des années 1800 et se bat pour commencer une nouvelle vie. Mbedu a remporté un Independent Spirit Award, un Gotham Award et un Hollywood Critics Association Award pour sa performance.

Si ces rôles marquent la percée internationale de Mbedu, l’acteur n’est pas étranger aux éloges critiques ou au buzz des prix. En 2017 et 2018, elle a été nommée à deux reprises aux International Emmy Awards et a remporté un South African Film and Television Award (SAFTA) pour sa performance déterminante dans la série dramatique « Is’thunzi ».

En plus de CAA, Mbedu continue d’être représentée par Creative Partners Group, Tara Kole chez Johnson Shapiro Slewett & Kole LLP, Bianca Levin chez Gang Tyre Ramer Brown & Passman et Wolf-Kasteler.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire