You are currently viewing <strong>La star ghanéenne Camidoh rejoint le club d’or de Boomplay avec 100 millions de streams</strong>

La star ghanéenne Camidoh rejoint le club d’or de Boomplay avec 100 millions de streams

Le crooner ghanéen Raphael Kofi Attachie, plus connu dans le circuit du showbiz sous le nom de Camidoh, est le dernier artiste à rejoindre le prestigieux Golden Club de Boomplay, la plus grande plateforme de streaming et de téléchargement de musique d’Afrique.

Camidoh rejoint le Golden Club de Boomplay pour avoir atteint et dépassé la barre des 100 millions de streams. L’auteur de « Sugarcane » devient le quatrième artiste ghanéen à réaliser cet exploit après Black Sherif, Sarkodie et Shatta Wale.

Camidoh fait maintenant partie d’un club de superstars africaines qui comprend des artistes comme Burna Boy, Wizkid, Davido, Diamond Platinumz, Rayvanny et bien d’autres qui ont atteint et dépassé des records sur Boomplay.

Camidoh a fait irruption sur la scène musicale ghanéenne en 2018 lorsqu’il a été signé par le label indépendant Grind Don’t Stop (GDS) et a sorti son premier single, « For My Lover ». Le single et son remix ont créé un buzz autour de lui comme la prochaine grande chose menant à son premier projet, Contigency Plan (CP) – un EP de six titres qui a reçu des critiques élogieuses.

Cependant, la grande percée de Camidoh a lieu en décembre lorsqu’il sort le single à succès viral « Sugarcane ». La chanson a propulsé Camidoh vers la célébrité et lorsque le remix de « Sugarcane » avec King Promise, Mayorkun et Darkoo est sorti en avril 2022, Camidoh est devenu l’une des stars africaines les plus recherchées de l’année.

Il a poursuivi avec « Sugarcane EP » et d’autres singles notables tels que « Kaba » et « Slow » pour étendre sa portée en Afrique et au-delà.

Commençant 2023 sur une bonne note, Camidoh sort un EP en collaboration avec son label GDS intitulé « A Lifetime is Not Enough ». Il espère accomplir de grandes choses au cours de l’année avec son premier album qui devrait sortir avant la fin de l’année.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire