You are currently viewing <strong>La kényane Xenia Manasseh rejoint Yemi Alade dans le EQUAL Africa de Spotify</strong>

La kényane Xenia Manasseh rejoint Yemi Alade dans le EQUAL Africa de Spotify

La chanteuse kenyane Xeniah Manasseh a été annoncée le 6 février 2023 comme la dernière Kenyane à rejoindre le programme EQUAL Africa de Spotify, en tant qu’ambassadrice pour le mois de février 2023.

Le programme EQUAL Africa de Spotify vise à fournir aux artistes féminines le soutien et les ressources nécessaires pour développer leur art et atteindre un public mondial grâce à de multiples listes de lecture.

Les bénéficiaires reçoivent également des conseils et des outils hors plateforme pour les aider à faire progresser leur carrière musicale.

« Faire partie du programme EQUAL est un honneur. Je suis honorée d’être reconnue pour ma contribution et pour ma voix, surtout dans un secteur dominé par les hommes. Je suis honorée de faire partie d’un programme qui repose sur l’inclusion. Il serait plus difficile de naviguer dans ce secteur sans des plateformes comme celles-ci, qui cherchent à souligner que le grand art est le grand art, quelle que soit la source », a déclaré Xenia Manasseh après avoir été inscrite au programme.

L’impressionnant portfolio de Xenia Manasseh comprend des crédits d’écriture et des reportages sur Teyana Taylor (chanteuse américaine), Sauti Sol (boys band kenyan), Burna Boy (chanteur nigérian), Mr Eazi et Tay Iwar.

Elle a fait irruption sur la scène de l’industrie musicale kényane en 2019 et a captivé les fans avec sa voix et sa plume de compositeur.

« Je me souviens avoir entendu des phrases comme « Si tu n’utilises pas tes dons, ils te seront enlevés » et « Ton don fera de la place pour toi », et au fil des années, j’ai expérimenté et vraiment commencé à comprendre le poids de ces déclarations.

Se consacrer à son objectif est l’une des choses les plus importantes que l’on puisse faire pour soi-même. Je ne le fais pas à cause des récompenses ou de la reconnaissance que je pourrais recevoir, mais simplement parce que je me sens connecté à qui je suis vraiment, et cela ne devient que plus clair au fur et à mesure que je le poursuis. Je suis reconnaissante et honnêtement bénie de recevoir quoi que ce soit après cela », a ajouté Manasseh.

Elle rejoint d’autres artistes kenyans comme Nikita Kering’, Muthoni Drummer Queen et Silvia Ssaru dans le programme EQUAL Africa ainsi que la chanteuse superstar nigériane Yemi Alade qui a été nommée ambassadrice de janvier 2023 lorsqu’elle a rejoint le programme.

« C’est une époque formidable pour être en vie, les femmes artistes ont quadruplé en nombre par rapport à il y a dix ans. La seule chose que nous demandons maintenant, dans cette industrie dominée par les hommes, c’est l’égalité des chances.

L’égalité des chances pour être vues, pour que nos talents soient mis en valeur, parce que dans l’univers de la musique, il n’y a pas de sexe, seulement du potentiel, de la créativité et de la magie pure », a déclaré Yemi Alade, selon un rapport antérieur de Nairobi News.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire