Alors qu’il a laissé Sadio Mané sur le banc pour le premier match du Bayern Munich sous l’ère Thomas Tuchel, remporté 4-2 face à Dortmund, le technicien allemand a tenu à rassurer tout le monde.
Le Bayern Munich affrontait le Borussia Dortmund samedi dernier pour le premier match de Thomas Tuchel sur le banc bavarois. Une rencontre finalement remportée par les Munichois qui se sont imposés sur le score de 4-2. Débarqué à la tête de ce monstre allemand, l’ancien entraîneur de Chelsea avait fait des choix forts pour sa première sortie officielle.
Le nouvel entraîneur bavarois avait en effet choisi de mettre certains joueurs clés sur le banc pour son premier onze de départ, à l’image de Sadio Mané. Des décisions qui ne seront finalement sans conséquence pour les locaux qui ont maîtrisé plus ou moins bien cette partie.
L’absence du Sénégalais dans la composition officielle de l’équipe munichoise a cependant été une grande surprise pour de nombreux fans. Les réactions ne se sont pas faites attendre sur Twitter, où certains fans estiment que nouveaux patron du banc munichois ne compte pas sur le double Ballon d’or africain qui peine à s’affirmer en Allemagne depuis son arrivée à l’été dernier.
Mais Tuchel s’est voulu rassurant. Pour lui, le champion d’Afrique n’a rien perdu de ses qualités. «Je le connais bien d’Angleterre. Il ne fait aucun doute que Sadio est un joueur de premier plan absolu. Il a marqué 20, 30 buts chaque année pour Liverpool et était un joueur clé absolu là-bas. Sa qualité ne fait aucun doute », a d’abord mis au clair l’ancien coach de Chelsea.
Avant d’enchaîner : «Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’elle peut nous apporter. C’est une question de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le rythme. Un but aide généralement à la confiance ».
Victime d’une blessure au péroné en mi-novembre dernier et qui l’a notamment éloigné de la Coupe du monde 2022, Sadio Mané a disputé cette saison 29 matchs pour 11 buts et 5 passes décisives.