Ce samedi 18 février 2023 se tiendront dans la capitale de la République du Congo Brazzaville les Afroca music awards. Un événement qui verra la participation de Shan’l la kinda dans la catégorie meilleure artiste féminine africaine aux prises avec la Nigériane Yemi Alade.
C’est assurément un nouveau challenge pour notre kinda nationale. Après avoir conquis le pays tout entier, l’auteure du hit « Tchizambengue » veut asseoir sa notoriété continentale. Quoi de mieux que se frotter aux géants ? D’ailleurs, Shan’L est nominée à la 3ème édition des Afroca music Awards qui se tiendront à Brazzaville dans quelques jours.
L’étoile du Gabon sera opposée à Yemi Alade dans la prestigieuse catégorie de meilleure artiste féminine. L’artiste qui évolue désormais en indépendant fera face à trois autres grosses têtes d’affiche de la musique d’Afrique subsaharienne. Il s’agit notamment Josey de la Côte d’Ivoire, Charlotte Dipanda du Cameroun et la nigériane Tiwa Savage.
Un défi qui s’annonce difficile mais pas impossible pour la panthère qui a déjà eu plusieurs récompenses à l’international. Pour soutenir la kinda gabonaise, vous êtes invités à envoyer par sms MAAF2 au 502. Espérons que cette fois le trophée de meilleure artiste féminine africaine rentrera au Gabon.
La Rédaction