You are currently viewing <strong>Emy Dany Bassong évoque les « casting canapés »</strong>

Emy Dany Bassong évoque les « casting canapés »

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Emy Dany Bassong est une célèbre actrice et productrice camerounaise. Ayant réussi une très belle carrière, sa réputation survole alors les frontières de son pays. Il y a quelques jours, cette dernière a donc été invitée sur le plateau de VoxAfrica pour parler de son parcours si particulier. Devant Aicha, elle confie alors les moments les plus marquants de sa vie ainsi que de sa carrière. On vous raconte tout en détail dans la suite de notre article.

Une pépite de l’Afrique !

Vous l’avez surement déjà vu dans quelques célèbres films dans lesquels elle joue. Étant un véritable passionné du grand écran, Emy Dany Bassong a décidé depuis un bon moment d’en faire son métier. Et jusqu’à présent, on peut dire que son choix a été parfait. En effet, la célèbre productrice et actrice d’origine camerounaise enchaîne les succès. Mais malgré cela, elle se heurte à une question dont l’Afrique souffre toujours.

Dans le domaine du cinéma, le continent est souvent freiné par la question de la rentabilité. En effet, c’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi le cinéma africain a du mal à avancer. C’est pour cette raison qu’une grande partie des stars du continent décident de rechercher la gloire et le succès en Europe ou en Amérique. Interrogée sur le sujet, Emy Dany Bassong donne alors une réponse très claire.

Emy Dany Bassong parle de la rentabilité du cinéma au Cameroun !

Emy Dany Bassong parle alors en étant la porte-parole de l’Afrique tout entière. En effet, cette dernière a énormément d’expérience concernant l’Afrique et le cinéma, plus précisément le Cameroun. Il y a quelques jours, la célèbre actrice et réalisatrice camerounaise avait pris la parole dans l’émission VoxAfrica, face à Aicha Sol. Elle était alors invitée à parler de la question fatidique concernant le cinéma africain.

Et dans sa prise de parole, elle a eu le mérite d’être très claire. En effet, la star explique que les jeunes ne devraient pas se focaliser uniquement sur le cinéma. Selon ses dires, cela ne leur permettrait pas encore de vivre convenablement. Qui plus est, Emy Dany Bassong affirme aussi que les « casting canapés » prennent énormément de place en Afrique. De ce fait, il est assez difficile de s’en sortir avec le cinéma comme seule échappatoire.

La Rédaction

Laisser un commentaire